Moto semi-chenillée

Les Allemands voulaient posséder un véhicule léger, rapide, tout-terrain, armé et capable d'effectuer diverses missions (notamment de liaison). La Kübelwagen pouvait effectuer une partie de ces rôles, mais sa taille ne lui permettait pas de passer partout. C'est dans cet esprit que fut créée la Kleines Kettenkraftrad, littéralement : "petite moto chenillée". Sa désignation officielle est : Sd.Kfz. 2. Elle fut d'abord utilisée en Crète en 1941, où elle rencontra un vif succès. Les Allemands eurent tôt fait d'apprécier ses capacités tout-terrain pour poser des câbles de communication en un temps record dans des endroits difficiles d'accès. Elle fut utilisée jusqu'à la fin de la guerre par la Wehrmacht puis après par les autorités civiles de divers pays.



Spécifications techniques

Motorisation: Opel Olympia 38, 4 cyl., refroidi par eau, 1 478 cc., 36 ch. à 3 800 tr/min
Vitesse maximale: 80 km/h
Équipage: 1 conducteur et 2 passagers
Masse: 1,235 tonne
Longueur: 3 m
Hauteur: 1,2 m
Largeur 1 m


KettenkraftRad à Audinghen




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