Tigre I Tunis 1942

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
USM1C
Caporal
Caporal
Messages : 64
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:35 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Tigre I Tunis 1942

Message par USM1C »

Voici un tigre I que j ai remis en couleurs après de nombreuse année qui étais peint au pinceaux du temps que j étais gamin et agrémenté d une ptite scénette .

un Tigre dépasse une willys légèrement détruite avec son chauffeur gisant a coté de celle si.

Image

Image

Image

voila me dis que ca lui ira mieux ceci que etre dans la boite a attendre une couleurs ou autre , quand dites vous bien ou mal donnez moi votre avis.

USM1C
Avatar du membre
Kusco
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 517
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:58 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tigre I Tunis 1942

Message par Kusco »

Sympa dis donc !
Par contre, tu aurais peut du l'empoussiérer un peu plus.
Et pour le hérisson tchèque, de la même manière aussi, mais plus avec de la rouille directement.

Mais sinon le travail est superbe et le détail est très bon ! :^^:
En Projet : Veille et création vidéo
Projet Précédent : PaperCraft Minecraft et Somua S35

Image
Avatar du membre
fredl109
Caporal
Caporal
Messages : 82
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 10:26 am

Re: Tigre I Tunis 1942

Message par fredl109 »

Bonjour mon cher USM1C, l'idée de ta vignette n'est pas mauvaise mais, le danger est de représenter un véhicule détruit, dans ton cas une jeep, il faut savoir que c'est assez difficile de rendre un véhicule détruit car nombre de détails jusque la cachés apparaissent, ta petite jeep semble avoir était découpé par un ouvre boite géant et ce n'est pas l'idéal, tu aurais du en mettre une entière mais abandonné par ses occupants, deuxième chose, comme tout ceux qui débute et rassure toi je faisais les mêmes erreurs que toi, ton char vient de se poser la par je ne sais quel miracle, c'est à dire qu'il ne fait pas partie du paysage, je m'explique lorsque un véhicule et quelque soit le véhicule se meut sur un terrain quelconque les éléments composant le terrain se retrouve sur le dit véhicule, dans ton cas nous somme dans le désert tunisien, donc un paysage de sable et de roches, et bien ton char devrait être couvert de poussière de sable ( c'est une chose bien connu des concurrent du Dakar quand celui ci passait en Afrique) cette poussière de sable est hyper fine et s'insinue partout, sur ton char par exemple tu aurais du te prendre des craies de pastel de la couleur de ton sol et les réduire en fine poudre afin d'en enduire complétement ton char avec un pinceau type brosse très souple en insistant surtout sur le bas de caisse et tes chenilles, cela aurait permis d'intégrer plus réalistiquement ton char dans le paysage, pour ce qui est du sol, cela fait trop base plate, donne lui du volume en ajoutant des pierres de différentes taille et surtout rentre ton char beaucoup plus dans le sol le Tigre était un char lourd (56T) et son déplacement ne laissait aucun sol intact. Voila pardon pour la petite critique mais c'est pour que tu puisse mieux appréhender le sujet, aussi n'hésite pas a poser des questions je te répondrais volontiers.
Amitiés Fred :) :) :) :)
Répondre