LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
USM1C
Caporal
Caporal
Messages : 64
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:35 pm
Localisation : Belgique
Contact :

LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Message par USM1C »

Bonsoir a tous voici un diorama que j ai fais personnellement ,je voulais représenter un LWS allemand sur un photo que j avais vu dans un bouquin d histoire qui représente un véhicule amphibie manoeuvrant sur les plages de Ostende en Belgique et qui irais déposé une mine en mer du nord .

Mon choix a été de prendre la maquette de chez Hobby boss prix dérisoire comparer a celle de chez Bronco model plus chère et ayant un budget a respecté j ai décidé de prendre celle ci.

Donc voici en image mon LWS avant et peinture
Image

Le voici avec la peinture couleurs sable , la peinture n es pas de l acrylique ou du Humbrol mais une couleurs spéciale véhicule militaire trouvé dans un stock américains la vrai couleurs sable allemande elle a été appliqué a la bombe simplement 24h de séchage entre les 2 couches.
Image

Mais une question me parviens comment réalisé la mine sous marines allemande ??? et bien en cherchant un peu des infos sur le net ,je décrouvris qu'une marque espagnol fésais la maquette de la mine , après renseignement chez mon revendeurs cela me couterais la maudique somme de 45,00€ pour une boule en résines avec pas moins de 15 pcs même pas . Je me suis donc dit a ce prix la je la réalise moi même; mais ou allais je trouvé une balle ronde du diamètre de la mine et bien en voyant joué mon chien avec ca balle en caoutchouc l idée me vins lol hé oui j ai donc pris la balle de mon chien que j ai modifier comme je pouvais et en m aidant de photo d époques pour la réaliser
photos plus simple pour comprendre :
Image

Voila j avais la mine ,j avais aussi le LWS mais me fallait une remorque j ai trouvé dans ma boite a rabiot une remorque DCA pour flack allemande , j ai donc modifier cette remorque en y plaçant un plancher en Balsa de 1.5mm d épaisseur plus quelques broll pour y déposé la mine dessus.
Image

Après cela me resta plus qu'à tout mettre en couleurs remorque , et mine.
Image

Voila tout était fais sauf que je m aperçu dans la boite qu'il n y a pas le cordage pour mettre autour du véhicule comme sur les bateaux, donc je l ai réalisé moi même aussi .
Image

Image

Le tout maintenant étais de faire le dio , mais vu que j étais parti sur une idée de faire la cote belge et que je ne savais pas comment réalisé les dunes et la mer ,je me suis penché sur un article que j avais vu dans un magazine steel master cinématique ;et j ai fais le même que celui exposé dans celui ci donc je vous montre les étapes du dio

La base es taillé dans un morceaux de stirène spéciale pour isolation maison de 4cm d épaisseur des couches successive sont placé pour faire une colline puis un mélange de plâtre et de pigment y sont déposé en même temps
la végétation y es collé a la colle blanche et la base es maintenue sur une planche de bois très fine +/-3mm d épaisseur

Image

Dans le coin ou il n y a rien j y peint l eau pour faire une sorte de ruisseau ,les briques sont confectionné dans des planches de carton spécial pour train élèctrique
Image

Voila une fois peint et après avoir fais l eau avec de la résine d inclusion de la marque Faller deux composant j y ai fais une sortie d égout réalisé avec une paille et le jet d eau lui es réalisé avec le produit woodland scénic ref C1212
Image
et voila en quelque semaine de travail le tour étais joué hé oui je ne fais ca qu après mon travail et vu que je fais pas mal d heure supp la semaine et bien je me rattrape le week end .

USM1C ;)
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Message par Crazydoub »

Modèle très original et bien réalisé!!! C'est du beau travail bravo! :cool:
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

Re: LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Message par Etien »

c'est vrai ,c'est du beau travail et original effectivement...Mais dis_moi !....et le chien!! ,tu lui a racheté une balle depuis ?
USM1C
Caporal
Caporal
Messages : 64
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:35 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Message par USM1C »

Etien a écrit :c'est vrai ,c'est du beau travail et original effectivement...Mais dis_moi !....et le chien!! ,tu lui a racheté une balle depuis ?

non lol mais il c est vengé recament en me fesant tombé un M26 fraichement fini et un GMC en court de montage pff vais ceder a ces caprice et lui racheté une balle lol
Avatar du membre
dragonwwII
Adjudant
Adjudant
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 11:59 am

Re: LWS , Land-Wasser-Schlepper 1/35ème dioramas

Message par dragonwwII »

:lol:

tres bon boulot et tres bon kit
j'ai d'ailleur dans un master la comparaison entre le boss et le bronco
Répondre