SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Message par Etien »

Bon,j'éspère pouvoir terminer ce soir...
Donc vous aurez compris en voyant les photos précédentes que le train est position de rentrée...puisque l'avion va voler ,il doit rentrer ses trains,c'est logique...il faut remarquer aussi sur la photo du dessous que les extrémités aile et aileron droit sont mutilées...donc voilà la suite...d'abord l'aile ,il faut un plastique résistant ,l'avion est pas lourd mais il va rester longtemps en l'air...
Image
Puis l'aileron ...même chose mais il faudra mastiquer au Putty pour ne plus voir le défault...
Image
Pendant que tout cela sêche on prépare l'hélice ...le même axe original mais un pléxi taillé et finalisé à la Dremel sous l'eau pour éviter que le pléxi chauffe et blanchisse et afin qu'il ne se raye pas...ça se voit tout de suite si il est rayé
Image
Ensuite on met un petit filet de jaune à l'extrémité du disque (l'hélice) ,mais pour finaliser encore un peu plus on égalise en tournant toujours à la Dremel avec de l'essence à briquet...le nez d'hélice est peint sur la photo en noir mais en vérité il est rouge...mais pas du rouge (trop vif) employé du orange fonçé Humbrol 132 + le noir dans le fond ...vous obtiendrez le même rouge que les decals.....Oh pardon j'ai mis la photo à l'envers !!
Image
Maintenant le bocal ...de vol....presenter tracer couper des interstices dans le pléxi pour que les ailes rentrent au plus sérré possible...coller à l'araldite...en poussant du coté opposé ou il voudra aller...le sol évidemment...Ah oui j'ai oublié aussi si vous faites des dioramas c'est que vous êtes des artistes alors donné une petite touche perso ...les nuages dans le cas présent
Image
Et voilà c'est fini,j'ai juste oublié de dire que pour vieillir la peinture ,les contrastes ,les salisures d'échappement ect...j'emploie du fusain que je passe sur du papier abrasif et je voile l'avion aux endroits nécessaires...Donc Dimanche Matin de bonne heure...Premier décollage du Hurricane Hawker MK1
Image
Et La Suite de quelques photos difficiles à faire à cause des reflets du bocal...Mais bonvous me direz!!!
Image
Image
Image
La dernière pour le fun...en grand
http://www.casimages.com/img.php?i=1002 ... 850419.jpg
Avatar du membre
Kusco
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 517
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:58 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Message par Kusco »

SUPERBE !
Tu as fait un ciel super bien adapté, et le tout rend vraiment super bien !
Félicitations en TOUS cas!
En Projet : Veille et création vidéo
Projet Précédent : PaperCraft Minecraft et Somua S35

Image
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Message par Crazydoub »

J'adores ta technique, Bravo à toi! :bien: :bien: :bien:
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
alexdu59
Sergent
Sergent
Messages : 107
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 11:05 am
Localisation : gers

Re: SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Message par alexdu59 »

la fille sur le journal et pas mal du tout :lol: :D :lol:
super maquette je kiff
Avatar du membre
guyom62400
Caporal
Caporal
Messages : 63
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 1:26 pm
Localisation : BETHUNE

Re: SRL Un Hurricane qui Vole....Suite...

Message par guyom62400 »

vraiment génial comme dio...j'adore :cool:
félicitation...et bonne continuation..
:D
Répondre