SRL....Un Hurricane qui vole!.....ou presque (1ere Partie)

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

SRL....Un Hurricane qui vole!.....ou presque (1ere Partie)

Message par Etien »

Bonjour à Tous,Merci beaucoup pour vos remarques et félicitations,j'ai pas l'habitude de montrer ce que je fais ,par contre je regarde ce que vous faites tous et je suis très admiratif de vos travaux lorsque j'aurai un peu plus de temps je me permettrai aussi de vous feliciter et je répondrai à ceux qui me demandent des détails ,pour le moment ,je voulais que vous assistiez au premier vol du Hurricane par un matin des années 40...

D'ABORD L'AVION seul..Un Airfix au 1/72 ,en fait originalement Heller ce qui est bien mieux au niveau des decalcomanies..
Ah Oui ,Le pilote...à cette époque il y avait sytématiquement des "Pilotes dans l' Avion"
Image
Bon Donc l'Avion....à noter la méga cale sur l'aile droite...c'est pas un Corsair!!!
Image
Voilà pourquoi dans la photo du dessus...vous savez aussi que les trains rentrent et sortent assimétriquement donc quand vous coupez le vérin d'appel coupez pas trop court ...essyez avant de coller!
Image
La prise d'air est à reprendre en l'arrondissant et mettre une barette au milieu de l'écope (pas encore sur la photo!)
Image
Le marron terre...même chose blanchit à 10%...environ évidemment!
Image
Un Primer fin blanc....pour adoucir le vert anglais qui suivra c'est impératif
Pour ceux qui sont curieux..Bull ,les Bull's c'est l'équipe de Rugby de Cape Town
Image
Le fameux vert anglais ,mélange Tamiya Acrilique blanchit à 10% et très mouillé pour pas voir les raccords avec le marron...anglais aussi d'ailleurs et cela jusqu'à plus soif!!
Image
Le dessous gris ciel et noir...pas noir en fait ...gris très très fonçé...c'est mieux !
Image
Voilà pour le dessus...avec l'antenne fil à coudre...les aubants en nylon chauffé pour qu'il durcisse...le rétroviseur au dessus de la vérière et la mire de tir sur le capot...une touche de peinture bleu ciel pour les feux de navigation ...n'oubliez pas celui de l'arrière...pas difficile à faire tout cela mais important pour le +
Image
Avatar du membre
Kusco
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 517
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:58 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SRL....Un Hurricane qui vole!.....ou presque (1ere Parti

Message par Kusco »

Ouah ! Super bouleau ! Bravo
En Projet : Veille et création vidéo
Projet Précédent : PaperCraft Minecraft et Somua S35

Image
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: SRL....Un Hurricane qui vole!.....ou presque (1ere Parti

Message par Crazydoub »

Joli oui :bien:
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Répondre