un diorama dans le désert

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

un diorama dans le désert

Message par uruk »

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit passage pour vous montrer un achat que j'ai fait. (désolé si je ne suis pas au bon endroit)

Il s'agit d'une base de diorama moulé par un fabriquant français. Je ne peux vous dire de quelle année mais c'est vieux et c'est toujours fabriqué à l'identique.

Image

Bon... de loin c'est pas mal !

Image

Mais quand vous le prenez en main.... ça doit faire 0.5mm d'épaisseur en étant généreux.

Image

Ca ressemble furieusement à du thermoformage.


Image

J'ai mis mon petit chi-ha dessus pour vous faire une idée de la taille.
Bon, quand je l'ai posé dessus, le dio s'est creusé par le poids du char.
Je vais cogité et voir ce que je peux faire avec ça. mettre du polystyrène dessous pour rigidifier ou faire une base en bois, couler du plâtre et poser le dio dessus . Il y a plusieurs solutions.
De toute façon, je n'ai rien à mettre dessus pour l'instant à par un chevrolet quad gun. j’achèterai peut-être un dingo pour égayer la scène. ou je mets de l'allemand dessus, un sdkfz 232 avec un petit sdkfz 222 qui viennent se ravitailler en eau. Je réfléchirais plus tard.

Voila, c'était mon petit quart d'heure pour vous faire voir un petit dio pas terrible mais qui pourrait être sympa si on s’applique dessus.

Bonne soirée à tous
Denis
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 461
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: un diorama dans le désert

Message par fonta »

Bonjour Denis, bonjour à tous,

j'ai déjà utilisé ce genre de dio, très fin et très fragile, et j'avais, comme tu le suggères, coulé du plâtre sous la base du dio, pour le rigidifier.
Après, il y a moyen d'en faire un super dio réaliste.

Bonne journée à tous.

Amitiés.
Alain
Répondre