Char CHI HA

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Char CHI HA

Message par uruk »

Bonjour tout le monde,

Voici mon projet en cours depuis deux ou trois ans. J'ai du mal avec ce char, je ne sais pas pourquoi.... Pas qu'il soit très difficile à réaliser mais un gros manque de motivation.
Bon, je vous fait voir ça.

https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 6.jpg.html]Image[/URL]

Le char sera accompagné par deux ou trois fantassins
https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 5.jpg.html]Image[/URL]

https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 4.jpg.html]Image[/URL]

https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 1.jpg.html]Image[/URL]

https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 2.jpg.html]Image[/URL]

Et voici où j'en suis.... faire des éclaircies sur les boulons
https://www.casimages.com/i/23110102054 ... 3.jpg.html]Image[/URL]

J'espère que vous excuserez la qualité des photos et les petits oublis que je viens de voir (pots d'échappements, manche des outils)
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 461
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Char CHI HA

Message par fonta »

Bonsoir Uruk,

Je le trouve très très bien ton petit char Japonais, peut être noircir un peu la grille d'aération moteur et
au niveau des sorties d'échappement. Avec un peu de salissure et de poussière, il sera prêt pour figurer
sur un petit dio avec tes fantassins.
Beau travail.

Bonne soirée,

amitiés.
Alain
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1025
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: Char CHI HA

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonsoir Denis, bonsoir à tous

Il est bien sympa ton petit char et tu l'as déjà pas mal avancer. Je te donnes les mêmes conseils que notre ami Alain.
Allez un petit peu de motivation pour le continuer?
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Bonsoir tout le monde,

Juste de passage car je n'ai pas fait grand chose depuis deux semaines. rien sur le chi ha et un peu de montage sur trois fantassins qui accompagneront le char, j'en suis à la couche de primer, deux sont ok et un à qui il manque de primer dans des endroits un peu difficile. j’hésite à un remettre car je ne veux pas cacher des détails. je prendrai ma décision demain, la nuit porte conseil parait-il.

Je posterai quelques photos des fantassins par la même occasion :-)
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Bonjour Fonta, bonjour Taz, bonjour tout le monde.

Petite reprise sur mon chi ha.

d'abord le lot de bord

Image

pot d'échappement

Image

les petits feux de signalisation (desolé si c'est flou)

Image

et les trois fantassins

Image

Image

Image

Je pense que vous allez me dire que mes trois gugusses ont la jaunisse, c'est normal, je n'en suis qu'à la troisième couche, encore au moins trois venant plus sur "chair" jusqu'à ça me plait. la carnation asiatique n'est pas ma tasse de thé :-)

A plus les amis
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Salut tout le monde,

Petite reprise après mes déboires avec le site et un anti virus qui n'aime pas crazy diorama.

Image

Image

Les six couches ont été atteintes et j'ai juste une base, ras le bol mais je vais continuer vers les uniformes et armes, ensuite quelques ombrages et éclaircissements, finir le chi ha (surtout les chenilles), faire un M3A1 et intégrer le tout dans un petit dio.
Pas prêt d'être fini, je ne peut m'amuser que le week-end, la semaine je bosse. Bon courage à tous
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 461
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Char CHI HA

Message par fonta »

Bonsoir Denis, bonsoir à tous,

c'est dommage, tes photos sont un peu floues, mais tes figurines sont réussies et le char me plait beaucoup.
Je suis pressé de voir le dio. Bonne continuation.

Bonne soirée à tous.
Amitiés.
Alain
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Bonjour tout le monde,

Désolé fonta, je sais pour les photos, j'étais un peu trop proche et les téléphones (surtout le mien) ne sont pas terribles en photos.

Bon à part ça ! j'ai continué mais pas pris de photos. J'essaierai d'en prendre mardi et de les poster.
Pourquoi mardi ? Parce que noel sera passé et que j'aurai un peu plus de temps.Depuis deux semaines entre le boulot, les cadeaux et les préparatifs. je sais plus trop où j'habite :-D
J'espère que pour vous, c'est plus calme :-)

A +
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?
j'espère que papa Noël a été sympa avec vous ainsi qu'à toute votre famille , amis et tous ceux qui vous sont chers.
Perso, mon estomac n'en peut plus, donc ça fait du bien que les fêtes soient passées enfin !!! reste le jour de l'an mais je pense que ça va être plus calme.
Donc comme promis quelques photos des figurines qui seront avec le char. Et moins floues suite à la remarque pertinente de notre cher camarade FONTA

Image

Image

comme vous le devinez, je vais mettre les photos de face et de derriere

Image

Image

Image

Image
Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas finies, mais ça avance doucement :-)
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Char CHI HA

Message par uruk »

Me voici de retour toujours avec mes figurines qui se terminent (me manque une couleur, je commande et je finirais)

Donc voici mes trois gugusses, 2 photos / jap (devant/derrière)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pris quand même beaucoup de plaisir à les peindre même si parfois j'avais la tremblotte :-)
Les prochaines photos seront pour le chi-ha, j'ai reçu mon X22 donc pouvoir protéger la peinture du char et j'attaque le vieillissement mais je pense que ce sera léger, après tout il était en service et maintenu en état.
A + et bon week-end tout le monde
Répondre