Coin de rue sous l'occupation.

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 461
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Coin de rue sous l'occupation.

Message par fonta »

Bonjour à tous,

voici quelques photos de mon dernier petit dio, fait en scratch avec onze personnages montés et peints depuis pas mal de temps.
Un petit coin de rue sous l'occupation avec deux personnages de la vie courante et un groupe de grenadiers Allemands marchant au pas.
Les grenadiers au 1/35 de chez Original Preiser, marque que je ne connaissais pas et qui est de bonne qualité.

Image

Les deux autres personnages sont tirés d'une boite de cinq figurines au 1/35 de chez Mini Art.

Image

Pour le socle, j'ai utilisé un morceau de contre plaqué avec un cerclage en alu.

Image

La base sera en carton plume ou carton mousse,( dont j'ai enlevé la couche de papier sur un coté, où seront les pavés)
ainsi que les trottoirs et les murs.( photos un peu floues, mille excuses)

Image


Image


Image


Image

J'ai tracé des portes et fenêtres sur une feuille, reporté sur le mur et fait les découpes.

Image


Image


Image


Image

Présentation, histoire de vérifier que l'architecte ne s'est pas planté.(là... tout va bien)

Image

Fabrication des tours de fenêtres et de portes, avec des petites bandes de balsa
et assemblage.

Image


Image


Image


Image

Pour le balcon, j'ai utilisé du carton plume, des morceaux de grappes carrés et
du fil alu pour les barreaux.

Image


Image

Sur la base, j'ai délimité le mur, le trottoir et j'ai tracé les lignes de pavés,
(qui feront cinq millimètres de côtés)

Image

puis j'ai marqué les pavés à l'aide d'un petit tournevis plat.(travail fastidieux mais
le résultat est réussi)

Image


Image

De même pour le trottoir, puis collage des deux parties.

Image


Image

Passez une couche de plâtre légèrement liquide pour qu'il remplisse les joints. Laissez sécher et passez un petit coup d'éponge
humide. (comme pour du carrelage)

Image


Image


Image


Image

Faire la même opération pour les murs et assemblez.

Image


Image


Image

Pour les portes et les fenêtres, j'ai utilisé du balsa. La poignée de porte est faite avec deux agrafes que j'ai redressées
et reformées. Ensuite collage du tout.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Fixation du balcon.

Image


Image


Image

Pour le toit, j'ai utilisé du carton ondulé dont j'ai enlevé la couche de carton d'un côté. Ensuite, il faut aplatir un bourrelet sur deux
pour donner l'illusion de tuiles. J'ai découpé des bandes de 14 millimètres, que j'ai collées sur du carton plume.

Image


Image


Image


Image

Présentation sur le mur.

Image


Image

Mise en peinture de l'ensemble, avec plusieurs nuances de gris.

Image


Image


Image


Image

A l'aide d'un petit morceau de carton plume,( dont j'ai enlevé la couche de papier d'un côté) je tamponne les pavés
avec un gris plus foncé.

Image

Mise en peinture des tours de portes et fenêtres, ainsi que les fenêtres, les portes et le balcon.

Image


Image


Image


Image

Pour le chéneau, j'ai utilisé une paille en plastique, découpée avec des ciseaux, (pas évident la découpe mais je n'avais
pas d'autre idée!!!) et de petits morceaux de gaine rétractable, collés à la cyano, que j'ai égalisés une fois sec.

Image


Image


Image

Le tour du toit est fait avec deux petites bandes de balsa.

Image

Assemblage du toit et du chêneau, une foi peint et mise en place sur le mur.

Image


Image


Image


Image

La descente de chêneau est faite avec du rond en alu et des morceaux de gaine rétractable.

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Pour les vitres renforcées avec du scotche,(en croisillons)j'ai utilisé du plastique transparent et du scotch de masquage,
que j'ai coupé en bandes fines.

Image


Image


Image


Image

Fabrication du réverbère, avec du plastique transparent, une baguette chinoise, une cheville en plastique, une punaise ronde,
du plastique de grappe étiré et formé en rond, un petit morceau de rivet alu et du carton pour le chapeau.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Fabrication de deux petites jardinières pour mettre sur le balcon. (en carton plume)

Image


Image

Voilà!!! le coin de rue est terminé.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

IL ne manquait plus que les figurines pour donner un peu de vie à mon dio.
(désolé pour le qualité des photos)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Je trouve que les yeux de mes figurines sont légèrement trop gros, pas évident à réaliser, je vais finir par leur mettre
des lunettes de soleil!!!! Même avec les tutos existants, c'est galère, galère, j'ai beaucoup de mal!!!

A bientôt pour un nouveau diorama.

Bonne soirée à tous.
Amitiés.
Alain
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: Coin de rue sous l'occupation.

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonsoir Alain, bonsoir à tous

Ton petit diorama est super sympa, rien ne manque et tout cela avec des matériaux de récupération. Bravo Chapeau l'artiste. :amour:
Juste un petit truc, tu aurais pu faire quelques nuances sur ton toit pour avoir des teintes variées, cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
Magnifique ;)
Amitiés :alcool:
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 461
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Coin de rue sous l'occupation.

Message par fonta »

Bonsoir Gérard,

Merci pour tes compliments, il est vrai que la toiture a l'air toute neuve, pourtant j'avais passé un jus un peu foncé,
mais, pas assez foncé. Sur le coup, le rendu était satisfaisant. C'est là qu'un deuxième avis est intéressant.
Je vais tacher de vieillir un peu plus la toiture.

Bonne soirée.

Amitiés.
Alain
Répondre