Canon anti char Allemand.

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Canon anti char Allemand.

Message par fonta »

Bonjour à tous,

voici quelques photos du montage d'un petit diorama avec un canon anti char Allemand et ses trois servants
au 1/35 de chez Tamiya. (Canon que j'ai monté il y a quelques temps)

Image

J'ai utilisé du carton mousse, (ou carton plume) de 10 mm, pour la base et le mur.

Image

Enlevez la couche de papier pour accéder à la mousse. (à l'aide d'une éponge mouillée)

Image


Image

Tracez des lignes espacées de 5 mm environ, afin de délimiter les rangées de pavés.

Image

A l'aide d'un tournevis plat, écrasez la mousse en suivant les lignes. (c'est un peu long!!!)

Image


Image

Ensuite écrasez la mousse dans le sens vertical, afin de donner forme aux pavés de 5 mm x 5 mm

Image


Image

Fabrication du mur avec du carton mousse de 10 mm.

Image

J'ai voulu faire un mur un peu effondré, donc je coupe grossièrement le carton.

Image


Image

Délimitez l'emplacement du mur sur la base avec quatre petites pointes. (qui aiderons aussi à la fixation)

Image

Répétez la même opération que pour les pavés, en faisant attention de faire des pierres de différentes grosseurs et ensuite
collez le mur avec de la colle à bois.

Image

Une fois le mur bien collé, appliquez sur les pavés et le mur, du plâtre mélangé à de l'eau, afin que le mélange entre bien dans les joints.
laissez sécher quelques minutes et ensuite passez une éponge mouillée sur l'ensemble, pour enlever le surplus de plâtre.
(le même principe que pour poser du carrelage)

Image


Image


Image

Première couche de peinture. (gris clair)

Image


Image

A l'aide d'un petit morceau de carton mousse enduit de peinture, (gris foncé) tamponnez les pavés.

Image

Le trottoir est fait en carton mousse de 2.5 mm. Même pratique pour délimiter les plaques du trottoir, que pour faire les pavés.

Image


Image

Un peu de mousse et de feuilles.

Image


Image

Les pierres du mur écroulé, sont faites avec des petits morceaux de carton mousse et quelques petits cailloux.

Image

Après plusieurs couches de peinture de couleurs différentes, sur le mur et les pierres, (afin de s'approcher de la réalité)
un peu de jus et de pigment, passons à l'installation du canon, des figurines et quelques obus et douilles.

Image


Image


Image


Image

Le poteau électrique est fait avec une baguette chinoise, trois petits rivets modifiés et un morceau de canette (de boisson
gazeuse) en tôle et j'ai rajouté une dizaine de douilles. (faites avec des petits bouts de grappe)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Voila, j'espère que mes explications sont assez claires,
à bientôt pour un autre diorama.
Bonne soirée.
Alain
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Canon anti char Allemand.

Message par uruk »

Il est bien joli ton pak 40 fonta.

j'en ai fait un durant ma longue absence et ce fut un véritable plaisir.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Canon anti char Allemand.

Message par fonta »

Bonsoir Uruk.

Merci pour tes commentaires, tu as raison il est sympa à monter, ça fait un petit diorama qui ne tient pas trop de place.
Bonne soirée.

Amitiés.
Alain
Répondre