M911 C-HET With M747 Heavy Equipments Semi-Trailer de HOBBY BOSS au 1/35
Posté : dim. janv. 30, 2022 7:52 pm
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M911 C-HET et de la remorque M747.
Tout d'abord quelques renseignements sur la bête.
Transports d’équipement lourd
M746/M747 - M911/M747
Avant 1993, l’armée américaine employait le Transporteur commercial d’équipement lourd (C-HET), qui se composait du tracteur de camion M746 ou M911 et de la semi-remorque M747.
• Le M746 était un tracteur de 8×8,22 1⁄2tonnes construit par Ward LaFrance de 1975 à 1977. Environ 125-185 ont été construits.
• L’essieu relevable,8×6, Oshkosh M911 a remplacé le M746 après 1977.
Au cours des opérations Bouclier du désert et Tempête du désert, les véhicules M911 ont été utilisés principalement pour transporter des chars M1 Abrams. Cependant, ils ont démontré une faible durabilité lorsque les charges dépassaient 60 tonnes. Certains servent encore de transport lourd d’autres équipements militaires, tels que des équipements de manutention de marchandises.
Oshkosh M911 C-HET
Origine : États-Unis
Type : Transporteur d’équipement lourd
Entrée en service : Fin des années 1970
Statut : En service
Développement : Milieu des années 1970
Promoteur : États-Unis - Oshkosh
Production : 1977 - 1992
Producteur : États-Unis - Oshkosh
Nombre produit : Au moins 1.722 M911 construits à l’arrêt de la production
Désignations : C-HET / Transporteur commercial d’équipement lourd
Introduction
Le M911 CHET est un transporteur d’équipement lourd de l’époque de la guerre froide d’origine américaine. Il a été acquis au milieu des années 1970 comme une alternative plus performante et moins coûteuse au M746 HET qui avait été développé seulement des années auparavant. Le nom CHET signifie Commercial Heavy Equipment Transporter.
Disposition
Le M911 est basé sur le camion commercial Oshkosh F2365. Ce modèle a été modifié dans un certain nombre de domaines. Deux treuils ont été ajoutés derrière la cabine. Les modèles de l’armée américaine disposent d’un quatrième essieu relevable non entraîné situé devant les deux essieux arrière. Le M911 est un véhicule qui ne dispose d’aucun blindage ou autre mesure de protection.
Capacité de chargement
Le M911 devait être utilisé avec la remorque M747. Cette remorque a été développée dans le cadre du programme HET-70 aux côtés du camion tracteur M746 que le M911 complète. Cette combinaison permet des charges de 60 t. Les charges plus lourdes telles que le M1 Abrams ne peuvent pas être transportées. En service extérieur, d’autres remorques sont utilisées avec le M911. La plupart d’entre eux sont capables de charges de 50 ou 60 t.
Mobilité
Le M911 avait une meilleure mobilité que le M746 qu’il a été conçu pour compléter. L’énorme moteur diesel Detroit Diesel de 450 ch permet des vitesses de 70 km/h sur les routes. La vitesse sur les chemins de terre et hors route est beaucoup plus faible. Lorsqu’il est utilisé dans des conditions tout-terrain difficiles ou avec des charges supérieures à 60 t, la fiabilité du M911 s’est avérée limitée.
Utilisateurs
Le M911 a été acquis en quantité par l’armée américaine et l’Arabie saoudite. Plusieurs dizaines ont été exportées vers divers alliés des États-Unis. En service aux États-Unis, le M911 a été remplacé par le M1070 HETS au début des années 1990. Le M1070 est capable de transporter des charges plus lourdes et offre de meilleures performances hors route. Le M911 reste utilisé dans divers pays du monde.
Détails
Généralités
Équipage : 1 + 2 (conducteur, 2 passagers)
Dimensions
Poids : 18,1 t vide
39,5 t poids brut du véhicule
102,5 t poids combiné brut
Longueur : 9,37 m
Largeur : 2,90 m
Hauteur : toit de la cabine de 3,18 m
3,40 m hors tout
Caractéristiques automobiles
Châssis : Châssis à roues, 6x6, pneus 14R 24
Empattement : 5,21 + 1,52 m
Moteur : Detroit Diesel 8V92TA-90 V8 diesel 2 temps refroidi par eau
Puissance de sortie : 450 ch à 2.100 tr/min
Transmission : CLBT-754 automatique, 5 avant, 1 arrière
Combustible : 757 L
Mobilité
Vitesse maximale : 72 km/h sur route
23 km/h sur 3% de pente
Autonomie : 1.344 km sur la route
990 km en tout terrain et hors routes
Rayon de braquage : 13,7 m sans remorque
Rapport puissance/poids : 24,9 ch/t à vide
4,4 ch/t au maximum
Pente : Pente de 20 %
Gué : 0,7 m
Protection
Blindage : Non
Système NBC : Non
Équipement
Treuil : 2x treuil de 20 t
5ème roue pour remorques
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M911 C-HET et de la remorque M747.
Tout d'abord quelques renseignements sur la bête.
Transports d’équipement lourd
M746/M747 - M911/M747
Avant 1993, l’armée américaine employait le Transporteur commercial d’équipement lourd (C-HET), qui se composait du tracteur de camion M746 ou M911 et de la semi-remorque M747.
• Le M746 était un tracteur de 8×8,22 1⁄2tonnes construit par Ward LaFrance de 1975 à 1977. Environ 125-185 ont été construits.
• L’essieu relevable,8×6, Oshkosh M911 a remplacé le M746 après 1977.
Au cours des opérations Bouclier du désert et Tempête du désert, les véhicules M911 ont été utilisés principalement pour transporter des chars M1 Abrams. Cependant, ils ont démontré une faible durabilité lorsque les charges dépassaient 60 tonnes. Certains servent encore de transport lourd d’autres équipements militaires, tels que des équipements de manutention de marchandises.
Oshkosh M911 C-HET
Origine : États-Unis
Type : Transporteur d’équipement lourd
Entrée en service : Fin des années 1970
Statut : En service
Développement : Milieu des années 1970
Promoteur : États-Unis - Oshkosh
Production : 1977 - 1992
Producteur : États-Unis - Oshkosh
Nombre produit : Au moins 1.722 M911 construits à l’arrêt de la production
Désignations : C-HET / Transporteur commercial d’équipement lourd
Introduction
Le M911 CHET est un transporteur d’équipement lourd de l’époque de la guerre froide d’origine américaine. Il a été acquis au milieu des années 1970 comme une alternative plus performante et moins coûteuse au M746 HET qui avait été développé seulement des années auparavant. Le nom CHET signifie Commercial Heavy Equipment Transporter.
Disposition
Le M911 est basé sur le camion commercial Oshkosh F2365. Ce modèle a été modifié dans un certain nombre de domaines. Deux treuils ont été ajoutés derrière la cabine. Les modèles de l’armée américaine disposent d’un quatrième essieu relevable non entraîné situé devant les deux essieux arrière. Le M911 est un véhicule qui ne dispose d’aucun blindage ou autre mesure de protection.
Capacité de chargement
Le M911 devait être utilisé avec la remorque M747. Cette remorque a été développée dans le cadre du programme HET-70 aux côtés du camion tracteur M746 que le M911 complète. Cette combinaison permet des charges de 60 t. Les charges plus lourdes telles que le M1 Abrams ne peuvent pas être transportées. En service extérieur, d’autres remorques sont utilisées avec le M911. La plupart d’entre eux sont capables de charges de 50 ou 60 t.
Mobilité
Le M911 avait une meilleure mobilité que le M746 qu’il a été conçu pour compléter. L’énorme moteur diesel Detroit Diesel de 450 ch permet des vitesses de 70 km/h sur les routes. La vitesse sur les chemins de terre et hors route est beaucoup plus faible. Lorsqu’il est utilisé dans des conditions tout-terrain difficiles ou avec des charges supérieures à 60 t, la fiabilité du M911 s’est avérée limitée.
Utilisateurs
Le M911 a été acquis en quantité par l’armée américaine et l’Arabie saoudite. Plusieurs dizaines ont été exportées vers divers alliés des États-Unis. En service aux États-Unis, le M911 a été remplacé par le M1070 HETS au début des années 1990. Le M1070 est capable de transporter des charges plus lourdes et offre de meilleures performances hors route. Le M911 reste utilisé dans divers pays du monde.
Détails
Généralités
Équipage : 1 + 2 (conducteur, 2 passagers)
Dimensions
Poids : 18,1 t vide
39,5 t poids brut du véhicule
102,5 t poids combiné brut
Longueur : 9,37 m
Largeur : 2,90 m
Hauteur : toit de la cabine de 3,18 m
3,40 m hors tout
Caractéristiques automobiles
Châssis : Châssis à roues, 6x6, pneus 14R 24
Empattement : 5,21 + 1,52 m
Moteur : Detroit Diesel 8V92TA-90 V8 diesel 2 temps refroidi par eau
Puissance de sortie : 450 ch à 2.100 tr/min
Transmission : CLBT-754 automatique, 5 avant, 1 arrière
Combustible : 757 L
Mobilité
Vitesse maximale : 72 km/h sur route
23 km/h sur 3% de pente
Autonomie : 1.344 km sur la route
990 km en tout terrain et hors routes
Rayon de braquage : 13,7 m sans remorque
Rapport puissance/poids : 24,9 ch/t à vide
4,4 ch/t au maximum
Pente : Pente de 20 %
Gué : 0,7 m
Protection
Blindage : Non
Système NBC : Non
Équipement
Treuil : 2x treuil de 20 t
5ème roue pour remorques