Bonjour à tous
Lors de mon dernier post je vous annonçais que j'allais attaquer un gros et long morceau avec le montage des chenilles.
J'utilise le kit de "Friulmodel" et je confirme que le montage est très long, car il faut procéder à plusieurs étapes.
Première étape reperçage des trous au foret de 0,4mm pour pouvoir passer le fil de laiton.
Ci dessous les différentes parties (recto/verso) constituant les maillons.
Deuxième étape passage du fil de laiton dans ces trous et fixation à la cyanoacrylate en gel, découpage du fil excédant sortant du maillon.
Troisième étape fixation des maillons à l'aide des parties intérieures collage toujours à la cyanoacrylate en gel.
Ci dessous vous pouvez voir deux sections (recto/verso) de maillons assemblés. La plus petite (10 maillons) a encore les fils de laiton qui dépassent. La plus grande (20 maillons) quant à elle a ces mêmes fils sectionnés. Et le boulot n'est pas terminé sur ces sections, il reste à coller les petites pièces guides au centre des maillons. Et j'en ai encore une très grosse quantité à faire. Donc cela va demander pas mal de temps avant la suite du montage.
Côté intérieur
Côté extérieur
Voila j'en suis là pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Prenez patience.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.