7eme compagnie....suite des modifs
Posté : dim. mai 17, 2020 12:59 pm
Salut à tous,
c'est parti pour la suite, épisode 2.
Nous en étions restés là!
Découpez 4 petites entretoises, qui serviront de renforts, sous les portes. Du dessous de la cornière au pare-choc.
J'en profite pour mettre les feux et la plaque d'immatriculation.
Coupez les deux casiers latéraux, (de façon à ce qu'il ne reste que la cornière) rebouchez les deux petites encoches aux extrémités avec du plastique et coupez l'angle du bout.
Collez la cornière, (côté petite aile)sur les deux côtés de la caisse.
Pour modifier l'avant du châssis, j'ai pris une chute de photo-découpe. Il faut tout d'abord couper le pare-choc des deux côtés à ras du châssis.
Prise des dimensions, pliage,
Présentez la pièce pliée sur le devant du châssis et faire les ajustements.(deux petites découpes des deux cotés et pliez les deux petits angles) puis il ne reste plus qu'à la coller.
Fabriquez un petit profilé en U, de 24mm x 2.5mm x 1.5mm, avec un trou au centre et collez le sur le devant de la tôle.
Pour l'affût du canon,
fabriquez une petite table de 16mm x 13mm x 23mm et la coller à l'avant de la caisse.
Pour le bras de levage, du profilé en U de 4mm x 2mm serait l'idéal, mais OUP'S est en rupture, donc, j'en ai fabriqué avec du plastique de 2mm d'épaisseur,
deux petites lames de scie circulaire de 1mm d'épaisseur, un axe pour perceuse,
vissez les deux lames jumelées sur l'axe, le tout sur la perceuse, réglage de l'épaisseur,
et attention aux doigts.
Les rainures étant faites, coupez des bandes de 4mm,
et on peut commencer la découpe et le collage du bras de levage.
Fabrication et mise en place de deux poulies,
le treuil.
Collez le bras sur l'arrière de la caisse et mise en place de deux renforts verticaux, prenant appui sur les par-chocs.
La place du treuil est la bonne,
le petit anneau au bout du bras,
deux petits bouts de plastique de grappe, percés au diamètre 1.2mm, collés sur l'arrière de la caisse, (à l'intérieur)
qui seront les supports de l'arceau.
Sur les portes arrières, quatre morceaux de fil acier, qui tiennent les portes, quand elles sont ouvertes. (Normalement ce sont des chaines)
Modification de la calandre.
Coupez 4 morceaux de plastique de moins d'un millimètre d'épaisseur et de 23mm x 3.5mm.
Coupez le bas de la calandre de moitié.(à ajuster lors de la mise en place)
Rallongez l'avant du capot moteur, en sachant que la calandre sera en position verticale.
Coupez un morceau de plastique aux dimensions voulues,(en l'occurrence, ici, un morceau de capot de tel portable, ma réserve de plastique s'épuise) et le plier.
Coupez les côtés de la calandre, afin que celle ci entre à l'intérieur de la pièce pliée.
Fabriquez un petit arceau, avec un morceau de grappe plastique étiré, d'environ 1.5mm à 2mm de diamètre et le coller à 1.5mm du bord de la pièce pliée.
Présentez et ajustez la calandre à l'intérieur du capot, derrière l'arceau.
Faire des petits décrochements, des deux côtés des plaques et les coller à intervalles réguliers, sur la calandre.
Et voila installé sur le châssis, en raccord avec le capot moteur.
Fabriquez deux barres de gabarit, (les petites boules sont faites avec du plastique fondu) et un crochet de levage.
Voilà, à plus, pour la suite
c'est parti pour la suite, épisode 2.
Nous en étions restés là!
Découpez 4 petites entretoises, qui serviront de renforts, sous les portes. Du dessous de la cornière au pare-choc.
J'en profite pour mettre les feux et la plaque d'immatriculation.
Coupez les deux casiers latéraux, (de façon à ce qu'il ne reste que la cornière) rebouchez les deux petites encoches aux extrémités avec du plastique et coupez l'angle du bout.
Collez la cornière, (côté petite aile)sur les deux côtés de la caisse.
Pour modifier l'avant du châssis, j'ai pris une chute de photo-découpe. Il faut tout d'abord couper le pare-choc des deux côtés à ras du châssis.
Prise des dimensions, pliage,
Présentez la pièce pliée sur le devant du châssis et faire les ajustements.(deux petites découpes des deux cotés et pliez les deux petits angles) puis il ne reste plus qu'à la coller.
Fabriquez un petit profilé en U, de 24mm x 2.5mm x 1.5mm, avec un trou au centre et collez le sur le devant de la tôle.
Pour l'affût du canon,
fabriquez une petite table de 16mm x 13mm x 23mm et la coller à l'avant de la caisse.
Pour le bras de levage, du profilé en U de 4mm x 2mm serait l'idéal, mais OUP'S est en rupture, donc, j'en ai fabriqué avec du plastique de 2mm d'épaisseur,
deux petites lames de scie circulaire de 1mm d'épaisseur, un axe pour perceuse,
vissez les deux lames jumelées sur l'axe, le tout sur la perceuse, réglage de l'épaisseur,
et attention aux doigts.
Les rainures étant faites, coupez des bandes de 4mm,
et on peut commencer la découpe et le collage du bras de levage.
Fabrication et mise en place de deux poulies,
le treuil.
Collez le bras sur l'arrière de la caisse et mise en place de deux renforts verticaux, prenant appui sur les par-chocs.
La place du treuil est la bonne,
le petit anneau au bout du bras,
deux petits bouts de plastique de grappe, percés au diamètre 1.2mm, collés sur l'arrière de la caisse, (à l'intérieur)
qui seront les supports de l'arceau.
Sur les portes arrières, quatre morceaux de fil acier, qui tiennent les portes, quand elles sont ouvertes. (Normalement ce sont des chaines)
Modification de la calandre.
Coupez 4 morceaux de plastique de moins d'un millimètre d'épaisseur et de 23mm x 3.5mm.
Coupez le bas de la calandre de moitié.(à ajuster lors de la mise en place)
Rallongez l'avant du capot moteur, en sachant que la calandre sera en position verticale.
Coupez un morceau de plastique aux dimensions voulues,(en l'occurrence, ici, un morceau de capot de tel portable, ma réserve de plastique s'épuise) et le plier.
Coupez les côtés de la calandre, afin que celle ci entre à l'intérieur de la pièce pliée.
Fabriquez un petit arceau, avec un morceau de grappe plastique étiré, d'environ 1.5mm à 2mm de diamètre et le coller à 1.5mm du bord de la pièce pliée.
Présentez et ajustez la calandre à l'intérieur du capot, derrière l'arceau.
Faire des petits décrochements, des deux côtés des plaques et les coller à intervalles réguliers, sur la calandre.
Et voila installé sur le châssis, en raccord avec le capot moteur.
Fabriquez deux barres de gabarit, (les petites boules sont faites avec du plastique fondu) et un crochet de levage.
Voilà, à plus, pour la suite