bonjour a tous

Pour une meilleure ambiance sur le forum, présentez vous au monde entier...
Présentation Obligatoire sous peine de suppression de compte

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
lindien
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 13, 2019 2:06 am

bonjour a tous

Message par lindien »

bonjour nouvelle inscrit sur le forum,55 ans fan de johnny invetere et de maquettes depuis 48 ans surtout maquettes bateaux vieux greements Bounty,soverein of the sea, le soleil royal,saint jean baptiste,la bretagne et l'hermione dernièrement tous en bois ;je viens d'acquérir le black pearl plastique et j'ai ressorti la boite a peinture de mes débuts "plastique" charles de gaule,pourquoi pas ,jeanne d'arc,.... , quelques avions a mon actif et chars,donc j'ai fais l'inventaire de mes pots apres 35 ans de sommeil les peintures sont nickel!!! j'ai retrouve les premiers pots heller et airfix de l'epoque,plus mince et plus haut que ceux sorti apres!! ça date !!! je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire a quelle couleur exacte(denomination) appartient la peinture humbrol authentic colour HG 6 L M grau 02,je pense que ça doit etre une peinture militaire,mais aucune trace sur les tableau de referevce,merci d'avance. je viens en plus de decouvrir les peintures acrylique car je me mets au figurines Warhammer 40000 et diorama far west,qui pourrait me dire les meilleurs marques entre Vallejo,citadel ,tamiya ou d'autre comme heller et me dire a quoi correspond les teintes dry,lavis brossage,glacis, etc merci d'avance pour vos reponse et bonne journee LINDIEN
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: bonjour a tous

Message par chemdom »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Perso je n'utilise que de la peinture acrylique, principalement la prince auguste pour la figurine, et aussi la tamiya pour les chars, avions, etc.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: bonjour a tous

Message par fonta »

Bienvenue à toi lindien,
pour ce qui est de la peinture Humbrol, si le numéro est 02, cela correspond( sur le tableau Humbrol en ma possession ) à un vert émeraude brillant.
Au sujet des marques de peinture, elles se valent toutes plus ou moins, il faut que tu trouves celle qui te correspond le mieux.
Personnellement, j'utilise beaucoup de Humbrol Enamel, mais pour l'acrylique, j’utilise la peinture MIG, qui je trouve couvre très bien.
Pour ce qui est des Dry, lavis etc...il y a beaucoup de tutos sur les sujets qui te posent problème sur le net.
Bonnes maquettes, bonne soirée.
Alain
Répondre