question peinture débutant

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Paloute
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 6:35 pm

question peinture débutant

Message par Paloute »

Je commence actuellement le montage de ma première maquette, le Airspeed AS.51 Horsa 1/72 de chez Heller.

N'ayant jamais rien peint de ma vie, ma plus grosse crainte était la mise en peinture de la maquette et ma conclusion est: crainte justifiée. J'utilise la peinture fournie avec le kit, ainsi que le pinceau. Je ne comprends pas d'où vient le problème. trop de peinture sur le pinceau? Pas assez? peinture de mauvaise qualité? Mauvaise technique? J'ai essayer de faire des recherches sur le net, dans les livres, mais je n'ai rien trouvé pour les questions concernant les débutants de chez débutants.
Image
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: question peinture débutant

Message par lecanardeur »

Peinture acrylique (eau) ou enamel ??
Le pinceau est en général adapté, ce n'est pas un rouleau quand même rassure moi lol
fredje
Adjudant
Adjudant
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 12:33 pm

Re: question peinture débutant

Message par fredje »

Hello Paloute , moi je dirais que la peinture est trop épaisse ,vaut mieux deux couches fine que de vouloir tout couvrir en une fois ,
Bon courage .
shay 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 913
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
Localisation : Sud Seine et marne
Contact :

Re: question peinture débutant

Message par shay 83 »

Salut Paloute
Petit rappel de base ;toujours dégraissé les pièces ,eau tiède et liquide vaisselle ,séchage,dilution avec le diluant approprié,ne pas charger le pinceau ni la pièce a peindre,tirer la peinture au maximum en couches fines, pour l échelle l aero et conseillé mais bon et surtout peindre beaucoup pour prendre le coup et faire des essais avant :bien:
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Paloute
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 6:35 pm

Re: question peinture débutant

Message par Paloute »

@lacanardeur : C'est la peinture fournie avec la maquette donc je pense que c'est de l'acrylique. Et oui c'est un rouleau à crépi founit avec la maquette, d’ailleurs j'ai repeint le plafond de ma cuisine avec lol. Non, plus sérieusement, c'est un petit piceau tout fin qui n'a pas l'air de mauvaise qualité d'ailleur.

@fredje: J'ai bien mis 2 couches. la première est toute fine et on voit le plastique dessous, mais dès que je mets la 2ème couche, c'est là que ça fait un gros pâté.

@shay 83: j'ai bien dégraissé toutes les pièces de la maquette avant, ça c'est bon. Et je me suis posé la question du diluant avec ou sans. je vais donc essayer avec. Pour ce qui est de l'aéro, j'attends de terminer ma première maquette, être sûr que cela me plait avant d'investir dans du matériel. Et puis au vu des résultats, ça ne me fera pas de mal de me faire la main au pinceau.

Merci pour vos réponses, je m'y remet de suite voir si je peux faire mieux.
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: question peinture débutant

Message par chemdom »

Pour info, les peintures vendu avec les kits sont de mémoire de piètre qualité, à moins que cela est changé.
Je sous couche toujours mon modèle avant de le peindre.
Répondre