M548A1 au 1/35 de AFV CLUB
Posté : lun. avr. 14, 2014 6:34 pm
Bonjour à tous
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau sujet, celui ci parlera du M548A1 au 1/35ème de chez AFV CLUB. C'est une très ancienne maquette qui est très difficile à trouver de nos jours.
Tout d'abord quelques renseignements sur le véhicule réel (ces renseignements ont été trouvés sur Internet, si vous avez quelques précisions ou rectifications à apporter, n'hésitez pas).
Le M-548 est basé sur le châssis du M 113 et a été produit dans des variantes M548A1, M548A3. C’est un véhicule aéro-transportable chenillé, amphibie, non blindé. Le M-548 est utilisé en tant que transporteur de munitions et de fret et également comme transport de troupes, il sert à l'appui d'unités blindées ou d'artilleries.
Le rail métallique circulaire monté sur le toit de la cabine peut accueillir un Mk19 40mm lance-grenades, ou des mitrailleuses de 7,62 mm ou de calibre .50.
En 1982, la production M548A1a remplacé l'ancien modèle. Le M548A1 a été amélioré au niveau de la suspension et du système de refroidissement. Le M548s avait des problèmes de refroidissement du système.
Longueur: 5750mm
Largeur: 2680mm
Hauteur: 2680 mm
La grande porte arrière permet le chargement facile du matériel. L’équipage se compose d’un chauffeur et d’un assistant
Le M548 est propulsé par un V6 Detroit 2 et est équipé d’une transmission automatique Allison, le M548A1 est très à l'aise sur la terre, dans la neige, ou en traversant à gué les rivières.
Phase 1
Phase 2
Phase 3
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau sujet, celui ci parlera du M548A1 au 1/35ème de chez AFV CLUB. C'est une très ancienne maquette qui est très difficile à trouver de nos jours.
Tout d'abord quelques renseignements sur le véhicule réel (ces renseignements ont été trouvés sur Internet, si vous avez quelques précisions ou rectifications à apporter, n'hésitez pas).
Le M-548 est basé sur le châssis du M 113 et a été produit dans des variantes M548A1, M548A3. C’est un véhicule aéro-transportable chenillé, amphibie, non blindé. Le M-548 est utilisé en tant que transporteur de munitions et de fret et également comme transport de troupes, il sert à l'appui d'unités blindées ou d'artilleries.
Le rail métallique circulaire monté sur le toit de la cabine peut accueillir un Mk19 40mm lance-grenades, ou des mitrailleuses de 7,62 mm ou de calibre .50.
En 1982, la production M548A1a remplacé l'ancien modèle. Le M548A1 a été amélioré au niveau de la suspension et du système de refroidissement. Le M548s avait des problèmes de refroidissement du système.
Longueur: 5750mm
Largeur: 2680mm
Hauteur: 2680 mm
La grande porte arrière permet le chargement facile du matériel. L’équipage se compose d’un chauffeur et d’un assistant
Le M548 est propulsé par un V6 Detroit 2 et est équipé d’une transmission automatique Allison, le M548A1 est très à l'aise sur la terre, dans la neige, ou en traversant à gué les rivières.
Phase 1
Phase 2
Phase 3