Cabine de peinture à moins de 100 euros

Venez partager vos Connaissances et vos compétences diverses, c'est ici, qu'on échange ses trucs et astuces

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Règles du forum
Ne postez dans cette rubrique que des articles complets sur les trucs et astuces que vous souhaitez partager.
Faites un effort de rédaction, ces articles seront peut-être choisis pour figurer sur le Site.
Si vous souhaitez recevoir de l'aide, MERCI DE POSTER DANS CETTE RUBRIQUE:
viewforum.php?f=26
Répondre
Eddy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 1:18 pm

Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par Eddy »

Bonjour à tous,
Je vous propose de fabriquer vous-même une cabine de peinture de luxe.
Pour cela il vous faut une hotte aspirante premier prix: 30 euros sur c.discount, un meuble bas de cuisine (celui pour la machine à laver) premier prix: 30 euros chez Casto et un moteur de plateau tournant de micro-onde entrée de gamme: 10 euros chez un revendeur de pièces détachées. J'ai bien dit moins de 100 euros.
Voici ma cabine. Image
Voici la hotte, elle mesure 60 de large par 50 de profondeur. Image
Voici l'intérieur.Image
Joli éclairage lumière du jour n'est ce pas ?Image
Voici le coin rangement où j'ai déposé mon compresseur. On voit le moteur du plateau de micro onde et son interrupteur.Image
Ceci est la demie coque du paquebot Queen Elisabeth 2 au 1/450 longueur 61 CM.
Image
On fixe la hotte sur le meuble une fois monté. Pour ma part je l'ai collée au silicone. On perce un trou dans le plateau pour l'axe du moteur de micro onde qui est fixé par en dessous.
Pour le branchement, on couple le fil de la hotte à celui du moteur du plateau tournant sur lequel on a préalablement branché un interrupteur.
Voila, j'espère que mon post est passé avec les photos car c'est une première et j'espère vous avoir donné des idées !
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par Crazydoub »

Travail exceptionnellement propre...
Juste une question, les vapeurs de diluants ne risquent pas de s'enflammer; le moteur de hotte est bien étanche :question:
Pourrait-il rejoindre les autres articles du site?
http://www.crazydiorama.fr/astuces/
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par chemdom »

Merci très intéressant, c'est quoi ces lampes?
Eddy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 1:18 pm

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par Eddy »

Bonsoir,
En réponse à vos questions:
le moteur est étanche, c'était les anciennes hottes qui pouvaient des problèmes. Mais on peut ajouter un extincteur si on veut.
Personnellement je travaille à l'acrylique, donc j'utilise le filtre à graisses fourni avec la hotte mais on peut brancher le tuyau d'évacuation externe.
Quand aux petites lampes, je les ai trouvé chez Gifi pour 3 euros, elles sont à diodes et fonctionnent à piles, en plus elles sont adhésives. On appui dessus elles s'allument, on appui à nouveau et elles s'éteignent.
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par Crazydoub »

:cool: génial
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par chemdom »

Eddy a écrit :Bonsoir,
En réponse à vos questions:
le moteur est étanche, c'était les anciennes hottes qui pouvaient des problèmes. Mais on peut ajouter un extincteur si on veut.
Personnellement je travaille à l'acrylique, donc j'utilise le filtre à graisses fourni avec la hotte mais on peut brancher le tuyau d'évacuation externe.
Quand aux petites lampes, je les ai trouvé chez Gifi pour 3 euros, elles sont à diodes et fonctionnent à piles, en plus elles sont adhésives. On appui dessus elles s'allument, on appui à nouveau et elles s'éteignent.
Merci pour les infos.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par fonta »

Système ingénieux, mais l'aspiration par le dessus fonctionne elle correctement?
Alain
Avatar du membre
perelabricole
Soldat
Soldat
Messages : 24
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 1:05 am
Localisation : centre bretagne

Re: Cabine de peinture à moins de 100 euros

Message par perelabricole »

salut : j'ai aussi posté le support de plateau tournant de micro ondes mais je n'ai pas inclus son moteur car je préfère le tourner à la main quand le besoin s'en fait sentir: car peindre des surfaces plates sur une pièce qui n'arrête pas de tourner, c'est casse co...les.
les seules guerres que l'on gagnent, sont celles que l'on ne fait pas
Répondre