Comment poster une image

C'est ici que vous trouverez de l'aide concernant le Forum.
Comment créer votre avatar compatible avec ce forum, Comment héberger et ajouter une image.
Vous trouverez également un réglement.

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Comment poster une image

Message par chemdom »

Voici comment poster une image.

Les images doivent être hébergées sur un serveur type "hostingpics" gratuit (ou tout autre hébergeur d'images).
http://www.hostingpics.net/

Tutorial Hostingpics

Il semble que vous vous posiez beaucoup de questions au sujet du nouvel hébergeur d'image Hostingpics. Ce petit tutorial vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce service et tentera de répondre à vos interrogations.

1) S'inscrire en haut et à droite, cela vous permet alors de créer des albums et de pouvoir classer les photos, etc...

2) Une fois inscrit, vous cliquez sur ESPACE MEMBRE

3) Vous arrivez sur un petit encadré, CLIQUER sur "envoyer des images"

4) Cliquez jusqu'à 10 fois sur les croix vertses pour charger 10 photos d'un coup

5) Cliquez sur PARCOURIR (en jaune) et allez chercher votre image dans le disque dur de votre ordinateur.

6) Choisir le format, 800x600 c'est le format du forum

7) Cliquez sur le carré à gauche "redimensionner l'image", sinon, la taille de l'image ne sera pas modifiée.

8) Cliquez sur "ENVOYER MES IMAGES" Vous arrivez sur la page des liens, avec l'mage à gauche, choisir "LIEN FORUM 1" ligne 5, ou "LIEN FORUM 2" ligne 6 Faire un COPIER.

9) Retournez sur le sujet en cours, faire COLLER au niveau du curseur dans le post sur le forum

Et ce qui est bien avec hostingspics, c'est que vous pouvez envoyer 4 images à 10 images en même temps.

Il suffit après de reproduire à chaque fois la même étape.
shay 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 913
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
Localisation : Sud Seine et marne
Contact :

Re: Comment poster une image

Message par shay 83 »

Salut
tout a fait :bien:
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Eddy
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 1:18 pm

Re: Comment poster une image

Message par Eddy »

Bonjour à vous,
je suis "un peu" (c'est un euphémisme !) largué dans toutes ces manips
j'aimerai bien créer un avatar, poster des photos, mais .... j'y comprend rien.
je pige vite mais faut m'expliquer longtemps. Ce qui n'arrange rien c'est que je suis sur Mac donc Apple !
Si je percute bien il faut que je m'inscrive sur Hostingpics pour pouvoir envoyer avatars et photos ? à qui dois-je les adresser ?
Autre chose: je vois des décorations et des grades dans vos profils, ça correspond à quoi ?
A part ça, votre site est super sympa, je le découvre tous les jours un peu plus, il est vraiment chouette,
à bientôt sur les ondes
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: Comment poster une image

Message par chemdom »

Bonjour Eddy,

Pour poster des photos, s'inscrire sur hosting pic c'est gratuit, suit le mode d'emploi, tu verras c'est simple.
Pour l'avatar, si tu veux tu m'envoi la photo, je te la redimensionne et tu n'auras plus qu'à l'insérer dans ton profil.
Les grades correspondent à ton niveau dans le forum, plus tu poste, plus tu prend du galon. :lol:

Voila, si c'est pas clair n'hésite pas.
Répondre