M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
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- TAZ de Penn Ar Bed
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M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
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Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Etape 3 et 4 suite du montage du châssis.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne fin de Week end et bonne soirée.
Amitiés
Gérard
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne fin de Week end et bonne soirée.
Amitiés
Gérard
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 5 et 6 qui concernent les suspensions.
Ce qui est bluffant avec RFM c'est que les ressorts sont en plastique et il ressemble à des ressorts réels (tiges de plastique enroulées en spirales)
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 5 et 6 qui concernent les suspensions.
Ce qui est bluffant avec RFM c'est que les ressorts sont en plastique et il ressemble à des ressorts réels (tiges de plastique enroulées en spirales)
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
suite
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses, car j'ai complètement zappé de faire des photos des différentes phases de montage du moteur donc vous aurez plusieurs étapes d'un coup.
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses, car j'ai complètement zappé de faire des photos des différentes phases de montage du moteur donc vous aurez plusieurs étapes d'un coup.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
suite de la suite
Après les photos de la notice passons aux photos du montage à proprement parlé. Comme vous pourrez le constater "le câbleur fou" a encore sévit.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Après les photos de la notice passons aux photos du montage à proprement parlé. Comme vous pourrez le constater "le câbleur fou" a encore sévit.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec les étapes 12 et 13 qui permettra à mon M1240A1 de mettre ces chaussures.
Voici la suite du montage avec les étapes 12 et 13 qui permettra à mon M1240A1 de mettre ces chaussures.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
suite
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite des étapes précédentes.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (qui sera intéressante également) est pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite des étapes précédentes.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (qui sera intéressante également) est pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage avec l'étape 16 et le début de l'étape 18.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (étape 17 en cours de montage) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage avec l'étape 16 et le début de l'étape 18.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (étape 17 en cours de montage) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec l'étape 17 et la fin de l'étape 18
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le câbleur fou va de nouveau sévir au niveau du moteur.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec l'étape 17 et la fin de l'étape 18
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le câbleur fou va de nouveau sévir au niveau du moteur.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.