M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
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- TAZ de Penn Ar Bed
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M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV Oshkosh de RFM avec intérieur et moteur détaillés.
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV Oshkosh de RFM avec intérieur et moteur détaillés.
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici le nouveau sujet avec le début du montage.
Il ressemblera à cela normalement.
Etape1
Sous étapes de l'étape 2
Désolé certaines photos sont légèrement troubles.
Etant donné que je fais la version US ce sera la sous étape A4.
Etape 2
Voici le nouveau sujet avec le début du montage.
Il ressemblera à cela normalement.
Etape1
Sous étapes de l'étape 2
Désolé certaines photos sont légèrement troubles.
Etant donné que je fais la version US ce sera la sous étape A4.
Etape 2
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Etape 3
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage.
Etapes 4, 5 et 6
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (qui concernera le montage du moteur) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage.
Etapes 4, 5 et 6
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (qui concernera le montage du moteur) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec le début du moteur.
Et maintenant la suite du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour ce soir.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec le début du moteur.
Et maintenant la suite du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour ce soir.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir à tous
Voici quelques photos du moteur peint.
Voilà j'en suis arrivé ici, si parmi nos amis il y a des spécialistes en moteurs diésel (en particulier en moteur "CATERPILLAR C7 ACERT". Vous serait il possible de m'indiquer ou je pourrais mettre des durites ou autres accessoires (câbles électriques, etc.) pour compléter mon moteur (et si vous avez quelques photos ou schémas pour m'aider, ce serait sympa de me venir en aide, car je n'y connais rien dans ces moteurs et j'aimerais l'améliorer).
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos du moteur peint.
Voilà j'en suis arrivé ici, si parmi nos amis il y a des spécialistes en moteurs diésel (en particulier en moteur "CATERPILLAR C7 ACERT". Vous serait il possible de m'indiquer ou je pourrais mettre des durites ou autres accessoires (câbles électriques, etc.) pour compléter mon moteur (et si vous avez quelques photos ou schémas pour m'aider, ce serait sympa de me venir en aide, car je n'y connais rien dans ces moteurs et j'aimerais l'améliorer).
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de la suite du montage.
Sous étape A8 concernant le montage du radiateur.
Etapes 8, 9 et 10 (mais avec la version US en vert sur le plan)
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai commencé à rajouter quelques durites.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le reste sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage.
Sous étape A8 concernant le montage du radiateur.
Etapes 8, 9 et 10 (mais avec la version US en vert sur le plan)
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai commencé à rajouter quelques durites.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le reste sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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- fonta
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir Gérard,
ça commence très très bien, maquette qui a l'air bien détaillée, bonne continuation.
ça commence très très bien, maquette qui a l'air bien détaillée, bonne continuation.
Alain
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de l'avancée du montage.
Etapes 11, 12 et 13 avec la mise en place des différents tuyaux, durites, etc. et des roues et pneus. J'ai commencé à mettre quelques durites et tuyaux supplémentaires et il est possible que j'en place d'autres au fur et à mesure du montage.
Je voudrais en profiter pour signaler aux amis ayant l'intention de monter ce kit que j'ai décelé quelques erreurs de numérotations.
A l'étape 7 la pièce indiquée E 56 porte en réalité le N° E 65 et à l'étape 14 (que nous verrons une prochaine fois) la pièce indiquée A 55 porte en réalité le N° B 55. Si je découvre d'autres erreurs je vous les signalerais au fur et à mesure.
D'autres parts je voudrais demander parmi nos amis si il y a des experts dans le matériel de communication utilisé dans ces engins, pourriez vous m'indiquer les noms et références des différents appareils que je puisses faire des recherches de photos de ces appareils pour les couleurs en particulier. Si vous avez des photos o des liens je suis également intéressé. Merci à vous
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de l'avancée du montage.
Etapes 11, 12 et 13 avec la mise en place des différents tuyaux, durites, etc. et des roues et pneus. J'ai commencé à mettre quelques durites et tuyaux supplémentaires et il est possible que j'en place d'autres au fur et à mesure du montage.
Je voudrais en profiter pour signaler aux amis ayant l'intention de monter ce kit que j'ai décelé quelques erreurs de numérotations.
A l'étape 7 la pièce indiquée E 56 porte en réalité le N° E 65 et à l'étape 14 (que nous verrons une prochaine fois) la pièce indiquée A 55 porte en réalité le N° B 55. Si je découvre d'autres erreurs je vous les signalerais au fur et à mesure.
D'autres parts je voudrais demander parmi nos amis si il y a des experts dans le matériel de communication utilisé dans ces engins, pourriez vous m'indiquer les noms et références des différents appareils que je puisses faire des recherches de photos de ces appareils pour les couleurs en particulier. Si vous avez des photos o des liens je suis également intéressé. Merci à vous
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour Alain, bonjour à tous.
Merci de tes compliments et tes appréciations. Désolé j'avais zappé ton post toutes mes excuses.
Amitiés
Gérard
Merci de tes compliments et tes appréciations. Désolé j'avais zappé ton post toutes mes excuses.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Comme indiqué plus haut pour ma demande sur le matériel de communication utilisé dans le véhicule (et certainement dans d'autres également).
Voici les photos dont je dispose des postes de communications, si elles peuvent vous donner une petite idée pour m'aider.
Elles proviennent de la planche couleur de la notice de montage pour les 2 premières, de la boite et de la notice du kit complémentaire de détaillage et enfin des pièces elles mêmes imprimées en 3D.
Pour continuer voilà les photos de chaque élément.
Le 1er (N°2 de la notice du kit complémentaire)
Le 2ème (N°7)
Le 3ème (N°8 et 9)
Le 4ème (N°6 et 10)
Le 5ème (N°3)
Le 6ème (N°4)
Le 7ème (N°5)
et enfin le 8ème (N°1)
Voilà j'ai fait le tour normalement, donc si vous avez le moindre renseignement (références, désignations, photos ou liens n'hésitez surtout pas Merci à l'avance.
Amitiés
Gérard
Comme indiqué plus haut pour ma demande sur le matériel de communication utilisé dans le véhicule (et certainement dans d'autres également).
Voici les photos dont je dispose des postes de communications, si elles peuvent vous donner une petite idée pour m'aider.
Elles proviennent de la planche couleur de la notice de montage pour les 2 premières, de la boite et de la notice du kit complémentaire de détaillage et enfin des pièces elles mêmes imprimées en 3D.
Pour continuer voilà les photos de chaque élément.
Le 1er (N°2 de la notice du kit complémentaire)
Le 2ème (N°7)
Le 3ème (N°8 et 9)
Le 4ème (N°6 et 10)
Le 5ème (N°3)
Le 6ème (N°4)
Le 7ème (N°5)
et enfin le 8ème (N°1)
Voilà j'ai fait le tour normalement, donc si vous avez le moindre renseignement (références, désignations, photos ou liens n'hésitez surtout pas Merci à l'avance.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de la suite du montage.
Etapes 14,15 et 16
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage.
Etapes 14,15 et 16
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir à tous.
Quelques photos de la suite du montage avec la fin de l'étape 16 et le début de l'étape 17. Cette phase concerne le tableau de bord.
J'en profite pour vous montrer le début du câblage du système de communication.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit.
Amitiés
Gérard
Quelques photos de la suite du montage avec la fin de l'étape 16 et le début de l'étape 17. Cette phase concerne le tableau de bord.
J'en profite pour vous montrer le début du câblage du système de communication.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 18 et 19.
J'ai fait une petite entorse à la notice pour des raisons de facilité, en fixant le poste de conduite sur le châssis maintenant,
alors que c'est prévu pour plus tard normalement.
Etape 20 avec le plafond (en partie du moins), il me reste à poser quelques éléments pour terminer cette étape.
Comme vous avez peut-être remarqué "Gégé la durite", le câbleur fou a encore un peu sévit au niveau du moteur en rajoutant quelques câbles et durites. On n'y peut rien cela ne peut pas se soigner
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Voici quelques photos de la suite du montage avec les étapes 18 et 19.
J'ai fait une petite entorse à la notice pour des raisons de facilité, en fixant le poste de conduite sur le châssis maintenant,
alors que c'est prévu pour plus tard normalement.
Etape 20 avec le plafond (en partie du moins), il me reste à poser quelques éléments pour terminer cette étape.
Comme vous avez peut-être remarqué "Gégé la durite", le câbleur fou a encore un peu sévit au niveau du moteur en rajoutant quelques câbles et durites. On n'y peut rien cela ne peut pas se soigner
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- fonta
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés
Bonsoir Gérard,
très beau travail, bravo, j'adore tes améliorations,
bonne continuation.
très beau travail, bravo, j'adore tes améliorations,
bonne continuation.
Alain