Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Postez ici:
-Vos remarques
-Vos Critiques (Constructives)
-Vos envies concernant le site ou le Forum

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

MJGHOST
Soldat
Soldat
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 8:32 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par MJGHOST »

pour les débutant comme moi avoir une section meuble la mesure en en 1.35 /1.72 et autres

je veux dir par la que les pro font un petit plant d'une table, fenêtre,porte,chaise par exemple sa nous donne la bonne mesure et on apprend accompagnée d'un maitre guide le tout en
en Centimètre une sorte de guide pratique ou même d'aide mémoire

je demande peux étre un peux trop la non :vache: :mrgreen:
Avatar du membre
didi
Capitaine
Capitaine
Messages : 468
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par didi »

:vache: peut-etre un sujet sur les paysages de la seconde
ce qui pourrait donner des idées a tout le monde pour les dioramas
:D :boulet:
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par Etien »

Je suis un peu en retard aussi sur les évolutions mais me conçernant particulièrement et ne pouvant assurer le covoiturage ,je dirais que la bourse d'échange est réellement le bon plan.Le dio pas à pas aussi mais comme le dit Crazydoub c'est la participation de chacun en créant un dossier qui fera avancer le truc.J'ai une suggestion aussi qui pourrait rendre service ,c'est de mettre à disposition les instructions de montage qu'il y a dans les boites,on créerait ainsi une bibliothèque qui permettrait de voir comment est fait par exemple la modif du GMC 353 en 352 ainsi on peut très bien se lancer sur un sujet ou une modif sans avoir à acheter le kit évidemment...et comme ça Kusco gagnera du temps... en plus;
Pour ma part je peux en mettre un paquet...mais il faudrait que ça reste imprimable pour les autres ...de mon côté je peux vous envoyer des photos de dio qui sont fabriqués ici pour les musées etc...il y a des choses intéressantes mais ça c'est une question de temps...c'est déjà dans l'index.
Pour la bourse d'échange je donnerai une adresse en france sinon c'est plus de l'échange ,c'est le dépot de bilan :MDR:
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par Etien »

Je suis d'accord avec MJGHOST :idea: ...quand j'étais plus jeune je me repérais sur ce qui était autour pour avoir une idée de la taille ,dans le principe on pose les objets sur un mat qui est centimètrique ;mais c'est vrai que l'on n'y pense pas toujours,donc pour ma part promis j'y penserai ,en attendant je t'envoi une tit photo de repérage visuel
Image
Comme ça c'est bon ? :MDR:
Avatar du membre
didi
Capitaine
Capitaine
Messages : 468
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par didi »

c'est vraiment un pti-train :MDR: :roll: :MDR:
c'est koi comme échelle?? :D
:mrgreen:
Avatar du membre
Etien
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par Etien »

C'est au 1/400 Didi et c'est fait avec un stylo des aiguilles "made in china" du plastique de cachets et du sucre pour le charbon...ça fait dix ans !....déjà :cry:
TIKY
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 296
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 11:36 am

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par TIKY »

slt
peut etre un petit topic sur les derniers achats realisés
maquettes,figs docs divers

A+ tiky :bien:
Avatar du membre
dragonwwII
Adjudant
Adjudant
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 11:59 am

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par dragonwwII »

oui bonne idée et meme des rubrique au niveau des realisation par expl

-realisation maquette
-premiere guerre mondial
-seconde guerre mondial
-a nos jour
-idem avec dio
idem avec photos
Avatar du membre
cesarvarenne
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 9:24 pm
Localisation : saone et loire

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par cesarvarenne »

recherche des drapeaux en telechargement

plus d astuces meme toute simple pour les debutants
:p
Avatar du membre
dragonwwII
Adjudant
Adjudant
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 11:59 am

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par dragonwwII »

dit il n'a pas moyen de pouvoir mettre des photos de taille plus grande ? et qu'en penses tu des sous chapitre
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par Crazydoub »

Les sous chapitres seront ajoutés, cependant pour le moment il n'y a pas assez de sujet pour diviser tout ça.
Pour les photos, j'imposes ce maximum en pensant aux bedots qui n'ont pas forcement un haut débit efficace! :^^:
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
dragonwwII
Adjudant
Adjudant
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 11:59 am

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par dragonwwII »

ok ok si t'as besoin je suis la pour faire quoi que ce soit ;)
Avatar du membre
Crazydoub
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 392
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 11:44 am
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par Crazydoub »

là ce qu'il faut pour le site, c'est des rédacteurs (articles, astuces, ...) si le coeur t'en dit!
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
Avatar du membre
dragonwwII
Adjudant
Adjudant
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 11:59 am

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par dragonwwII »

c-a-d eclaire un peu plus dur ce que tu veux
si tu veux on en parle en mp ;)
Avatar du membre
didi
Capitaine
Capitaine
Messages : 468
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Que souhaitez vous que je fasse évoluer ???

Message par didi »

j'ai était sur military kits est dans leur homepage ils ont fait une rubrique test
et là ils mettent des maquettes de différente marque et descrive tout ( les grappes, les pieces ...) et ensuite évalue

plan : Char soviétiqueT34-85 Revell 1/72

Historique:

Est-il encore nécessaire de présenter le T34? Ce char de combat qui, sur le front de l'Est, révolutionna radicalement les méthodes de combat et pris une part non négligeable au renversement du sort des armes. Certains disent que si son nez eut été plus court, la face du monde en aurait été bouleversée ...

Il nous est présenté ici dans sa version T34-85 c'est à dire la plus puissante de toute la série. Le modèle représente plus précisément un T34-85 Model 44 tourelle à angle joints produit en 1945. Il ne s'agit pas du modèle le plus tardif mais bien d'une version produite à partir de l'année 45. Attention donc à vos dioramas pour ce détail historique.


La boite:

Que nous a donc réservé Revell, leader mondial du 1/72 'blindé' actuellement, pour cette nouvelle maquette du T34-85?

La boite est désormais classique, de taille standard dans un carton de basse qualité qui semble même recyclé. L'emballage manque de rigidité mais cela n'a que peu d'importance vu le faible poids et le faible encombrement qu'elle occupe. L'illustration n'est pas géniale mais les inscriptions et surtout les photos latérales nous donnent de bonnes indications sur le contenu de la boite.

L'ouverture nous laisse découvrir un sachet unique rassemblant l'ensemble des grappes. Ces dernières sont au nombre de trois moulées dans un plastique relativement agréable (un peu mou à mon goût) de couleur verte.

A cela vous ajoutez une notice noir et blanc dans un papier type papier wouawoua ... recyclé quand tu nous tiens ... et une minuscule planche de décalcomanies vous offrant en tout et pour tout deux versions plutôt misérables.




Les grappes:

Les grappes sont bien moulées. Peu de bavures, pratiquement pas de retraits, bref, c'est du bon travail.

La première reprend les chenilles à maillons séparés. Des tronçons sont proposés dans le but de réduire la fastidieuse étape d'assemblage. On comprend alors très vite que Revell vise un public expérimenté. J'ai donc une petite pensée pour les plus jeunes qui vont se retrouver face à cette étape et qui regretteront l'absence de chenilles en vinyl souple ... mais nous en reparlerons plus bas.

La deuxième reproduit la tourelle et la partie supérieure de la caisse. C'est très fin, notamment pour les grilles de ventilation. Un seul regret, c'est désespérément lisse ... surtout pour le tourelle!

La troisième fournit le bas de caisse, le train de roulement et quelques poignées que nous nous empresserons de jeter en raison de leur diamètre bien trop important.


La maquette:

Il s'agit d'un modèle au 1/72. Je ne suis pas expert dans ce domaine et, par dessus tout, il s'agit d'un modèle soviètique .... Réalisé dans le cadre du Bonobo Express, c'est à dire en un week-end, j' avoue que ça se monte tout seul. Il faudra cependant faire attention aux ajustages de la caisse ainsi qu'au sens d'assemblage des patins de chenilles ... plus d'un s'étant fait avoir! Ces derniers sont d'ailleurs 'justes' en nombre et en taille. Si par malheur vous effectuez un sagging trop important, vous risquez de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.

Revell propose une solution intelligente (que je n'ai pourtant pas retenue ... forcément parrait que je suis con comme un manche ...) qui consiste à assembler les trains de roulement sur les flancs, d'y poser ensuite les chenilles et enfin d'assembler les flancs au reste de la caisse. Avec ce principe, vous évitez de vous voir géné par les garde-boue lors de la pose de vos maillons.

Globalement, si l'on se contente de l'assembler 'sorti de boite', ce petit blindé vous donnera un très bon résultat. Cette base est pourtant perfectible par l'adjonction de nouveau garde-boue en métal de Taliban (NDLR ... de la boite alu de Kro quoi ...) et par le remplacement des poignées et autres mains-courantes sur l'ensemble du véhicule. Bref, rien d'indispensable!


Les décorations:

C'est d'un tristounet au possible! Deux petites déco, sans slogans patriotiques pétant de couleur ... bref du blanc, rien que du blanc ... pour représenter des unités de Gardes Rouges ... pas bien terrible tout ça ... je préfère oublier!


Conclusion:

Cette maquette est d'un haut niveau de reproduction pour cette échelle. pourtant, je dois avouer avoir été un peu déçu. Assemblage de la caisse approximatif, chenilles délicates et un peu justes en longueur, planche de décoration faiblarde ... bref, vu ce qui se racontait ici et là sur la gamme Revell au 1/72 ... et bien oui ... je m'attendais à autre chose. maintenant ça reste du très très bon matos, un petit investissement pour quand même pas mal de plaisir!


Informations pratiques:
T34-85

Marque: REVELL

Nombre de pièces: 140

Echelle: 1/72ème

Référence: 03130

Coût: 10 Euros

Notation:
Exactitude: 5/5
Qualité du modèle: 4/5
Facilité de montage: 3/5
Présentation: 2/5
Subjectif: 4/5





je pense que l'on devrai faire pareil
cela donnera un peu plus de vie a la homepage
Répondre