demande plusieurs conseils

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
Abrikilleur
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 4:06 pm

demande plusieurs conseils

Message par Abrikilleur »

Voila j'aimerais fabriqué un diorama d'un tigre camouflés entre des arbres

1er demande:
comment fabiquer des branches réaliste et des feuilles sachant que le char et au 1/35eme

2ème demande
j'aimerais crée l'effet de fumée au bout du canon du char l'ors du tir quel procédés utilisés: le coton (ouate) ou autre chose

3ème demande
comment créer un sol terre/boue réaliste sans utilisé une préparation toute prête provenant de diverse marque


merci d'avance :)
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: demande plusieurs conseils

Message par fonta »

Bonjour,
je pense que tu devrais aller dans la rubrique, trucs et astuces du site, tu trouveras les réponses à tes questions.
Pour ce qui est de la fumée au bout du canon, le coton me semble la meilleure solution, bon, il faudra faire des essais.
Alain
Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Re: demande plusieurs conseils

Message par Kan58 »

Salut
Pour les arbres, j'utilise habituellement des racines ou des branches de thym. En respectant t l'échelle et si tu n'as de thym, tu peux certainement trouver de vraies petites blanches. Pour le feuillage, le persil sec mouliné saupoudré sur tes branches elles même encollées en amont. La peinture est nécessaire car le persil vieillit mal.
Amicalement
Avatar du membre
corelleroc
Caporal
Caporal
Messages : 73
Enregistré le : mer. déc. 25, 2019 7:07 pm

Re: demande plusieurs conseils

Message par corelleroc »

salut Abrikilleur
pour la 1er demande: pour les branche moi je fait tout au fil de fer enrobé de pâte sculpter et peint pour les feuilles tu prend des feuilles de platane et tu les passe au blender et tu sou poudre mes branche.

pour la 2ème demande : le coton c est bien mais même peint sa reste du coton, moi je fait ça avec des bonnet utilise dans les restaurant ou autre usine qui fait de la nourriture c est de la fibre synthétique très fine et plus maniable .

pour la 3ème demande : j’utilise du "Giotto plastiroc" c est de la pâte a modeler qui sèche à l aire ( pour faire de la boue je mélange 60% de pâte et 40% d eau je rajoute soit du sale soit des petit graviers puits je patine avec du maquillage et peinture et je sculpte avant séchage

voila si tu a d autre question demande si je peut de donner d autre astuce


corelleroc
Gérard
char-001.jpg
char-003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
corelleroc
Caporal
Caporal
Messages : 73
Enregistré le : mer. déc. 25, 2019 7:07 pm

Re: demande plusieurs conseils

Message par corelleroc »

char-002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre