MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

suite

Tout d'abord une petite précision, tous les crochets pour fixer la bâche sont fait à la main.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Une autre suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. Encore une couche de vernis mat pour retirer le brillant des décalcomanies et un peu de vieillissement et je pense qu'il sera terminé (pour le moment du moins, en attendant un futur diorama)
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par Kan58 »

Bonsoir Gérard.
J'attends de voir le tableau final (avant le dio). Mais en tout les cas: Bravo. C'est une belle construction et par dessus tout, j'admire ta recherche du détail.
Est-ce que tu peins exclusivement à la tamiya? Comment applques tu cette peinture (pinceaux, aero, pochoirs) ?
As-tu déjà une idée pour ton dio ? C'est du 1/35?
Encore bravo !
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour Christophe, bonjour à tous

Merci de tes compliments et tes appréciations. J'aime bien apporter ma touche personnelle avec du détaillage supplémentaire. Le plus compliqué est de trouver des photos de détails suivant la maquette que l'on construit. En particulier pour le MK23 je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de détails, j'ai donc plus ou moins inventé pour l'emplacement des durites et des câbles.
Pour la peinture en grande partie j'utilise de la Tamiya, et quelquefois des peintures Mr Hobby, MIG, Lifecolor. Ici le camouflage OTAN est fait avec de la Tamiya.
Je peins uniquement au pinceau (du moins pour le moment), il est possible que dans quelques temps je m'entraine à l'aérographe, mais pas tout de suite.
L'échelle est effectivement du 1/35, comme toutes mes maquettes de véhicules militaires.
Pour le(s) diorama(s) je n'ai pas encore une idée bien précise, mais pour les faire j'attendrais d'avoir déménagé, car je n'ai plus beaucoup de place pour les ranger une fois qu'elles sont terminées.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par fonta »

Super le résultat, peut être ajouter un peu de poussière sur les pneus et la carrosserie et aussi rouler la bâche sur les côtés, attachée avec des petites sangles, comme cela se fait souvent. Sinon, bravo, super boulot, ça donne envie de la faire.
Alain
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour Fonta, bonjour à tous

Merci, tu as raison, il va falloir que j'empoussière un peu plus les pneus et la caisse. Pour ce qui concerne la bâche je ne peux pas la rouler plus (peut être en rajoutant du mouchoir papier imbibé de mélange colle à bois (colle blanche) et eau. Par contre je peux rajouter des sangles pour faire plus vrai. Pour cette maquette, il n'est pas évident de trouver de la documentation photographique et elle n'est pas beaucoup proposée sur les forums.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

En lisant le message de Fonta, je me suis dit que c'était bizarre car j'ai empoussiéré le véhicule et j'ai posté des photos. Et je me suis souvenu que le forum rencontrait des problèmes à ce moment là et que je ne pouvais plus rien envoyé, maintenant que tout est rentré dans l'ordre je fait un nouvel essai.
Voici donc les toutes dernières photos après le passage de vernis mat sur les décalcomanies et l'empoussièrage.

Image

Image

En voyant la photo ci dessus, je m'aperçois qu'il manque de la poussière sur certaines parties des roues, il va falloir le renvoyer sur les pistes pour qu'il se salisse un peu mieux.

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. Comme je l'ai également écris à Fonta je vais voir pour rajouter des sangles et rectifié le manque de poussières à certains endroits sur les pneus (à l'intérieur) et un peu plus de poussière sur la bâche également.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par Kan58 »

Bonsoir Gérard,
J'étais resté aussi sur ton kit peinture terminée mais pas encore maquillée, et là, ta dernière série de photos est magnifique.
J'adore l'empoussierage, il est super !!! Les pneus sont vraiment réalistes même si tu as oublié poussière à certains endroits, je trouve pas ça choquant.
La bâche, elle, je suis d'accord, elle mérite plus de crasses !
Encore une fois bravo !!!!
Amicalement
Christophe
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: MK23 MTVR Cargo Truck de Trumpeter au 1/35

Message par fonta »

Bonjour Gérard,
c'est nettement mieux avec la poussière, encore bravo.
Alain
Répondre