Présentation

Pour une meilleure ambiance sur le forum, présentez vous au monde entier...
Présentation Obligatoire sous peine de suppression de compte

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
crahier
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 5:15 pm

Présentation

Message par crahier »

Bonjour tout le monde,

Vu qu'il est de coutume de se présenter, je le fais donc avec plaisir :^^:

Je m'appelle Christophe Rahier, j'ai la quarantaine et suis passionné par le modélisme militaire depuis plus de 30 ans.

Ma préférence va au matériel allemand de la Seconde Guerre ou à l'opposé le matériel américain moderne, le tout au 1/35. De temps en temps, je fais une petite incursion vers les avions au 1/32.

Voilà une petite bafouille.

Au plaisir de vous lire,

Christophe
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: Présentation

Message par chemdom »

Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à nous montrer ce que tu fait, et si tu as des questions, il y aura quelqu'un qui pourra toujours te répondre ou t'aider.
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Présentation

Message par fonta »

Bienvenue sur le site Christophe, 30 ans de modélisme, tu dois avoir plein de chose à nous montrer.
Et tu trouveras plein d'idées et de modèles.
Alain
Avatar du membre
crahier
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 5:15 pm

Re: Présentation

Message par crahier »

Bonjour,

J'ai 30 ans de modélisme mais malheureusement, la majorité de mes maquettes sont parties à la poubelle après le décès de mes parents, je n'ai plus rien du tout :-(

C'est dommage, je peux enfin m'y remettre maintenant ... Je présenterai des choses dès que je le pourrai. Actuellement, j'essaie seulement de partager mes aventures sur mon site https://modelisme.rahier.me !

Au plaisir de vous lire également,

Christophe
AdUdA
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:29 pm

Re: Présentation

Message par AdUdA »

Bonjour à tous !,

Tout d'abord, je voudrais remercier l'admin qui a validé ma demande d'adhésion ainsi que tous ceux qui m'accueilleront, avec qui je pourrai échanger des idées et des conseils constructifs.

Je suis belge, vivant à Bruxelles, âgé de 52ans, père de famille, j'ai un chien euh, une épouse, trois enfants, un chien et des maquettes!
C'est après 35ans d'hibernation (non je ne suis pas hibernatus!) que j'ai repris doucement les maquettes depuis quelques années, je n'ai pas beaucoup de temps mais je progresse et me documente beaucoup.

C'est avec un vieux jagdpanther de TAMIYA ("Mid" version qui n'est plus produit) que j'ai recommencé en l'améliorant.

Depuis toujours, je voulais une collection des différents PzKfw (pas toutes les versions évidement...)
Actuellement, je les ai tous acheté mais seuls le Pz1, 5, 6 et "7" sont en cours.
Le Pz 4 avait déjà été fait et je ne le changerai pas même s'il y a moyen de l'améliorer.

D'autres maquettes attendent encore stockées. (F104 1/72 pour un général italien à la retraite et ancien voisin, Sherman 1/35, Sdkfz251 1/35, SE5 1/72, Zéro 1/48 et de nombreuses figurines dont deux en résine)

Je publierai bientôt l'avancée de mes travaux par modèle ainsi que quelques inventions utiles à tous.

Bonne soirée et à bientôt,

AdUdA
Répondre