Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom
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Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Pour rester fidèle à mes habitudes de tout commencer et rien finir, les maquettes en instance ont encore pris du retard, mais celui-là s'ennuyait tout seul dans son tiroir depuis 2007 :
et comme le brave vieux barbu a eu la bonne idée de déposer ça sous le sapin :
J'ai attaqué la bestiole toutes affaires cessantes mais ce sera du direct boîte (ou presque, je me connais trop ) ... c'est de l'AFV : beau moulage, plein de petits détails, des pièces très fines mais un plastique cassant et un dégrappage délicat en raison de carottes d'injection pas toujours judicieusement placées . J'avais dit que ce serait du direct boîte mais bon , parole d'ivrogne : le démon de la bidouille se manifeste à nouveau ! Voilà où j'en suis :
Mise en place du câblage électrique du châssis avec un grand moment de solitude pour réaliser les serre-câbles sur les essieux et tourner une prise d'alimentation à peu près réaliste, de plus n'ayant trouvé aucune trace du boîtier électrique figurant sur la poutre du châssis (juste à l'arrière de l'essieu avant) sur l'abondante doc que je consulte, l'a fallu le virer (pourquoi s'être fais suer à le coller ???) :
Reste à câbler l'essieu arrière, les feux AR et à représenter et câbler le système de sécurité des freins sur le timon ; c'est en cours et ensuite on passe au canon ...
... le canon est presque terminé, l'intérieur est détaillé, culasse, système de chargement automatique , manque de pot une fois monté on ne voit plus rien :
On attaque la plateforme ; parkinsoniens et grands nerveux s'abstenir : le mode d'assemblage est assez folklorique notamment au niveau de l'ossature en tubes et le collage tient un peu du tirage du loto, mais avec un peu de patience, quelques clopes et force jurons on y arrive :
Le câblage est presque terminé, juste 2 petits fils à relier aux instruments correspondants mai faut pour celà que j'installe le 2ème flanc de l'affût ...
Le gros oeuvre terminé, plus que quelques bricoles à mettre en place et y aura plus qu'à attendre qu'il fasse plus chaud au sous-sol pour aller jouer de l'aéro ....
Montage terminé ; va aller se mettre à l'abri de la poussière en attente de peinture .
Dès qu'il fera une température correcte, va passer à la peinture !
et comme le brave vieux barbu a eu la bonne idée de déposer ça sous le sapin :
J'ai attaqué la bestiole toutes affaires cessantes mais ce sera du direct boîte (ou presque, je me connais trop ) ... c'est de l'AFV : beau moulage, plein de petits détails, des pièces très fines mais un plastique cassant et un dégrappage délicat en raison de carottes d'injection pas toujours judicieusement placées . J'avais dit que ce serait du direct boîte mais bon , parole d'ivrogne : le démon de la bidouille se manifeste à nouveau ! Voilà où j'en suis :
Mise en place du câblage électrique du châssis avec un grand moment de solitude pour réaliser les serre-câbles sur les essieux et tourner une prise d'alimentation à peu près réaliste, de plus n'ayant trouvé aucune trace du boîtier électrique figurant sur la poutre du châssis (juste à l'arrière de l'essieu avant) sur l'abondante doc que je consulte, l'a fallu le virer (pourquoi s'être fais suer à le coller ???) :
Reste à câbler l'essieu arrière, les feux AR et à représenter et câbler le système de sécurité des freins sur le timon ; c'est en cours et ensuite on passe au canon ...
... le canon est presque terminé, l'intérieur est détaillé, culasse, système de chargement automatique , manque de pot une fois monté on ne voit plus rien :
On attaque la plateforme ; parkinsoniens et grands nerveux s'abstenir : le mode d'assemblage est assez folklorique notamment au niveau de l'ossature en tubes et le collage tient un peu du tirage du loto, mais avec un peu de patience, quelques clopes et force jurons on y arrive :
Le câblage est presque terminé, juste 2 petits fils à relier aux instruments correspondants mai faut pour celà que j'installe le 2ème flanc de l'affût ...
Le gros oeuvre terminé, plus que quelques bricoles à mettre en place et y aura plus qu'à attendre qu'il fasse plus chaud au sous-sol pour aller jouer de l'aéro ....
Montage terminé ; va aller se mettre à l'abri de la poussière en attente de peinture .
Dès qu'il fera une température correcte, va passer à la peinture !
- chemdom
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Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Montage très précis, superbe.
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- Lieutenant
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Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Salut, joli boulot, Bravo, j'en ai un de chez Bronco à faire, on verra s'il est aussi bien que le tien.
- valjml
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Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
salut tres belles photos du montage
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Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Salut blindex
Beau montage, et superbe détaillage
Beau montage, et superbe détaillage
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
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- fonta
- Capitaine
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- Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
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Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle
Très beau travail, très réaliste, certainement des heures de boulot mais le résultat en vaut la peine. Attendons la peinture pour plus de réalisme encore. Ca donne envie de la faire.
Alain