Pâte plastique

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : shay 83, Kusco, chemdom

Répondre
Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Pâte plastique

Message par Kan58 » dim. janv. 05, 2020 11:26 pm

Bonsoir à tous,

Il y a bien longtemps, je mettais les grappes découpées de mes kits dans un petit bocal et le remplissait d'un produit qui ramollissait le plastique jusqu'à obtenir une pâte plastique plus ou moins épaisse et souple permettant son utilisation comme enduit de rebouchage ou de moulage.
J'ai oublié quel était le produit que j'utilisais à l'époque et mes tentatives avec trichloréthylène, acétone, White spirit restent vaines :mrgreen: .
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette technique ou entendu parler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Christophe

Avatar du membre
corelleroc
Caporal
Caporal
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 25, 2019 7:07 pm

Re: Pâte plastique

Message par corelleroc » lun. janv. 06, 2020 11:12 am

salut Kan58
c est pas de alcool isopropylique 99.9%
que tu cherche je fais baigner mes petit bout de plastique et il devienne tout mou
sinon tu mélange du silicone a de alcool isopropylique 99.9% et tu a le même résulta

@+
Gérard
corelleroc

Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Re: Pâte plastique

Message par Kan58 » lun. janv. 06, 2020 9:34 pm

Merci Gérard pour ton aide.
J'ai essayé avec de la colle, ça marche !!!
J'ai essayé avec de L'acétone, ça marche aussi !!!!
Je pense que je vais m'en sortir.
A+

Répondre