Comment faire? Vrai "mini tube néon"

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
SURMULOT
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 15, 2019 11:05 pm

Comment faire? Vrai "mini tube néon"

Message par SURMULOT »

Hello les amis! :o

Je "me lance" dans le diorama réaliste de GRAAAANDE échelle! Je sais pas vraiment mais je crois c'est du 1/4...Défi!!! GROOOOS DéFI!!!!!! :yes:

Mon Personnage fera dans les 60/65cm :S

Le décor pour mon 1er personnage sera un laboratoire (enfin un bout de laboratoire hein!!) car c'est un savant fou...

Je cherche des idées avant de me lancer vraiment car je suis un ptit peu lancé quand même vu que j'essayes des trucs niveau imitation de matières:

mûrs vieillis en polystyrène extrudé= briques et enduit, effets de salissures...Aussi des effets de rouilles et peintures écaillées avec la technique de la laque...et je réflechis à pleins de choses, je regarde autour de moi dehors, sur le net...Et je planche un peu sur les effets de lumières= je souhaites mettre un tube néon. Et j'ai trouvé au BHV un mni néon de 13cm environ...SUPER! Mais mais mais...Le vendeur m'a tout de suite cassé mon délire quand j'ai demandé à voir la réglette (le "truc" où se met le ube néon) qui va avec en em disant qu'il n'en à pas car maintenant les tube sont en LED chai pas quoi. Donc je souhaite m'en bricoler un avec des articles trouvables et accessibles. Si vous avez des idées pour les branchements, mes oreilles sont ouvertes! :ange: Pour la réglette en elle même (le corps de la réglette quoi, la "boite" qui "enveloppe" le tube néon quoi), je penses pouvoir la bricoler facilement, ce sont justes les branchements et outils etc qui me font défauts...Je crois c est du 6 Volt ou 12 je sais p'u...
Sinon j'ai trouvé ça et vais me rabattre dessus si je n'arrive pas à le bidouiller moi (nous? :roll: ) même
https://www.microstru.com/Flourescents.html

J'ai fouiné un peu sur YOUTUBE et un ptit jeune assez câlé sur le sujet à monté un bidule pour un tube néon "géant" (de taille normale en fait) et il sort dehors avec...Marrant!! :^^:
https://www.youtube.com/watch?v=ZSC8ic9B6R0

Merci les gars ^:^
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Comment faire? Vrai "mini tube néon"

Message par fonta »

Bonsoir,
je pense qu'en te baladant dans les rubriques du forum tu devrais trouver des réponses à tes questions, pour ce qui est du tube néon, je n'y connais
pas grand chose, désolé.
Alain
Répondre