peintures acryliques Prince August

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
YL39
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 11:35 am

peintures acryliques Prince August

Message par YL39 »

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent les peintures Prince August?
On les dit diluable à l'eau. Est-ce vrai ou faut-il utiliser un solvant?
Merci de me répondre
YL 39
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: peintures acryliques Prince August

Message par chemdom »

Nous l'utilisons mon épouse et moi-même, aussi bien pour les figurines, les bustes et les maquettes, elle se dilue à l'eau sans problème, et j'utilise la PA normale à l'aérographe qui marche très bien,
ce qui évite d'acheter la PA Air spécifique pour aéro, en faite la PA Air est juste plus diluée que la normale.
Autre avantage, elle ne sèche pas dans les flacons donc se conserve longtemps, de plus son flacon compte gouttes est très économique et pratique.

Voila si ça peut t'aider.
YL39
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 11:35 am

Re: peintures acryliques Prince August

Message par YL39 »

merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas fait de figurines depuis longtemps (sauf celles qui agrémentent un diorama et que je peints avec les peintures tamya) et j'ai investi dans le Kit Métal Model "coffret initiation à la peinture" pour avoir un set de couleur plus utile pour l’historique que le tamya WW2.
J'ai investi pendant longtemps dans de belles figurines et ayant beaucoup de temps devant moi maintenant, il est temps pour moi de les réaliser.
Encore une fois merci beaucoup pour tout ces conseils
fredje
Adjudant
Adjudant
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 12:33 pm

Re: peintures acryliques Prince August

Message par fredje »

Salut , a l'eau oui ça fonctionne ,mais j'ai aussi vu sur un autre forum que l'on peut utiliser du nettoyant pour vitre .
a essayer donc .
YL39
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 11:35 am

Re: peintures acryliques Prince August

Message par YL39 »

nettoyant pour vitre: alccol + agents tensio actifs,j'ai peur que cela fasse des bulles. Plus sérieusement, merci du tuyau mais si l'eau fait l'affaire pourquoi se compliquer la vie
mais merci de ton info
Répondre