peinture herbes ?

Besoin d'aide? Posez vos questions et nos membres s'efforceront d'éclairer votre lanterne...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

peinture herbes ?

Message par uruk »

Salut les crazy's :-)

Désolé pour cette absence très longue, beaucoup de boulot, de projets, etc...
J'ai eu quand même le temps de bosser sur un petit dio. mais j'ai besoin d'idées (je suis en panne sèche :-))

J'aimerais peindre des herbes hautes dans une région semi-desertique. donc filasse de plombier, un jus très dilué de vert bamboo et là... jaune désert ? essayer jaune vif mais affreux, mélange jaune désert avec jaune vif toujours affreux. Enfin bref ! j'ai essayé plusieurs mélanges plus ou moins diluées mais rien qui me plait.... Avez-vous une idée ?

Image

Image

Autrement, je suis sur une épure du palais de Jabba pour un copain mais je n'y passe pas autant de temps que je le souhaiterais. J'espère la finir avant Noël :lol:
shay 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 913
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
Localisation : Sud Seine et marne
Contact :

Re: peinture herbes ?

Message par shay 83 »

Salut uruk
Je trouve l herbe trop pale ,un petit coup de peinture plus foncée a la base et plus vert sur le haut :bien:
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: peinture herbes ?

Message par uruk »

Salut Shay,

en fait, j'ai fait des essais sur un autre support pour éviter de "flinguer" celui-ci. La filasse est "vierge"
Plus foncé à la base et vert en haut ?
Je n'ai pas encore essayer ça :-) dès demain, je m'y mets... jaune désert à la base et un essai de vert bamboo en haut.

Le vert bamboo est une couleur vraiment sympa quand elle est bien diluée :-)

Autrement, quelques critiques pour la BA20 et le BT5 ? Je donne des indic :-) les couleurs sont pas terribles car peint au pinceau. la BA20 est légèrement vrillée et j'ai vraiment merdé au niveau des chenilles du BT5.

La BA20 est de marque RPM et j'ai été très déçu par celle-ci mais cela ne m'a pas empêché d'acheter un panzernest de la même marque, on verra.
Le BT5 est de marque szvesda, rien à redire sauf pour les chenilles qui étaient en plusieurs morceaux pré-formés et pas tellement ajustables
Les figurines sont de marque szvesda
Pour le dio...Ma foi j'ai réussi à m'acheter un aerographe et un petit compresseur et j'ai peint le support avec pour m'entrainer après de longues heures d'essais pour essayer d'avoir un "coup de patte" pas évident :-)
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: peinture herbes ?

Message par uruk »

Merci pour le tuyau Shay,

effectivement ça donne mieux même si j'ai oublié de faire des empreintes (nos collègues sont sévères mais ils ont raisons :-))
Avatar du membre
corelleroc
Caporal
Caporal
Messages : 73
Enregistré le : mer. déc. 25, 2019 7:07 pm

Re: peinture herbes ?

Message par corelleroc »

salut pour peindre des herbes réaliste:
1 faut tout peindre en vert foncé
2 puis tu brosse avec du jaune plus tu mettra de jaune plus les herbe auront l aspect herbe bruler par le soleil
3 pour les herbes haute idem mais tout a l aérographe

PS le brossage : c est tu trempe le pinceau dans le jaune tu essuie ton pinceau sur un sopalin et tu garde que les pigment
en suite tu passe très légèrement sur tes herbes vert foncé plusieurs fois jus-qua obtenions d un résulta réaliste

corelleroc
Répondre