C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
USM1C
Caporal
Caporal
Messages : 64
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:35 pm
Localisation : Belgique
Contact :

C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par USM1C »

bonsoir a tous alors voila je vous explique la chose j ai en tête un dio ou l on vois un morceau de piste d un aérodrome anglais quelques heures avant les opérations du jour j .

j avais l idée de faire un C-47 mais a l'échelle 1/48 le soucis étais de le trouvé , dans le commerce on le trouve sous la marque Trumpeter mais sont prix es un peu chère pour moi il y a quand même un budget a tenir donc j ai trouvé dans un magasin de jouet le C/47 de la marque Revell a l'échelle 1/48 pour le transport de vivre pour l année de 1946 pour réapprovisionner l Europe .
je l ai donc tout simplement peint au couleur américaine et dessiné les bande blanche et noir sur le fuselage et les ailes pour les marquage du jour j.

le dio n'étant pas encore fini je vous laisse juste voir le C-47 fini quelque para fait aussi et une voiture du commandant suprême ike qui viens dire quelque mots au para avant de partir pour la longue traversée qui les attend .

pour ceux qui ne connaissent pas l histoire voici la dernière lettre que le Général Ike laisse au parachutiste avant de partir

Quelques heures avant le débarquement sur les plages de Normandie, le 6 juin 1944, le général américain Dwight D. Eisenhower à la tête des forces alliées en Europe fait un dernier discours aux hommes prêts pour le jour J.
Image

le C-47 avant les bande blanche et noir

Image

Image

le voici avec la couleurs fini des bandes blanche et noir + les hélices

Image

Image

l'intérieur avec les sièges et les harnais dsl ont ne peut que voir un morceaux je n ai pas pensé a faire photo avant que le fuselage ne soit assemblé .

Image

la voiture du Général américain Dwight D.

Image

alors voila c est quelques image quand dites vous ??
pour le reste je cherche juste d autre véhicules a l'échelle 1/48eme de quoi agrandir un peu le dio

si ca vous plait laissé moi des coms merci d avance et bonne soirée ou journée pour quand vous verrez ce poste
TIKY
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 296
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 11:36 am

Re: C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par TIKY »

c'est superbe.tu as raison maintenant,il faut
comme tu dis lui donner plus de vie.

A+ eric ou tiky :bien:
Avatar du membre
Kusco
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 517
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:58 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par Kusco »

+1 Tiky !
En effet, du beau boulot ! A finaliser !
En Projet : Veille et création vidéo
Projet Précédent : PaperCraft Minecraft et Somua S35

Image
Avatar du membre
didi
Capitaine
Capitaine
Messages : 468
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par didi »

yé pas maaal :bien: :bien:

bonne petite recherche =) =D
labiche
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 234
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 5:07 pm

Re: C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par labiche »

Très joli boulot, bravo. :bien:
Image
Avatar du membre
fredl109
Caporal
Caporal
Messages : 82
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 10:26 am

Re: C-47 5juin 1944 quelque part en Angleterre...

Message par fredl109 »

Bonjour USM1C belle idée et bel avion mon ami, mais juste un petit conseil change l'herbe de ton terrain (pas à l'échelle) et refait ton terrain en laissant apparaître ton sol de terre car cela fait trop terrain de golf et en général lorsque c'est un parking a avion l'herbe disparaît peu à peu a cause du passage fréquent des avions, comme pour la piste d'ailleurs, belle réalisation en tout cas bravo :bien: :bien: :bien:
Amitiés Fred :) :) :) :)
Répondre