Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom
- didi
- Capitaine
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
- Localisation : Nord (59)
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
oui j'aurais dit un bateaux de transport ou
une vedette: P.T. BOAT (PATROL TORPEDO)
une vedette: P.T. BOAT (PATROL TORPEDO)
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
BRAVO !!!...TIKY et dans ce cas je me permettrai même de dire ERIC
Bravo ERIC...
MAIS,c'est pas tout ça!...c'est laquelle???!!!
Le explications vont venir...avec les premières photos...demain je pense !
Désolé Didi ,fallait pas écouter ton voisin,.... Ah !!! mais !,c'est peut être une voisine...
A+
Bravo ERIC...
MAIS,c'est pas tout ça!...c'est laquelle???!!!
Le explications vont venir...avec les premières photos...demain je pense !
Désolé Didi ,fallait pas écouter ton voisin,.... Ah !!! mais !,c'est peut être une voisine...
A+
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Etien a écrit :BRAVO !!!...TIKY et dans ce cas je me permettrai même de dire ERIC
Bravo ERIC...
MAIS,c'est pas tout ça!...c'est laquelle???!!!
Le explications vont venir...avec les premières photos...demain je pense !
Désolé Didi ,fallait pas écouter ton voisin,.... Ah !!! mais !,c'est peut être une voisine...
A+
Euh pardon, c'est bien PTB...Patrol Torpedo Boat !...MAISS BIEN DIFFERENT DE L'original...techniquement parlant.;;;et aspectement parlant aussi...c'est vrai...Bien vu !!!
- didi
- Capitaine
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
- Localisation : Nord (59)
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
donc j'ai gagné ?
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Tout le monde à gagné Didi,c'est comme avec jacques Martin ,tout le monde a gagné...en fait ont gagné ceux qui s'y sont intéréssés...Là je vais préparer un résumé technique de la "Bête"...et dès que c'est prêt ,j'envoie...
Bravo Didi et Eric. ..mais aussi Tiky ! ...ne l'oublions pas!
Bravo Didi et Eric. ..mais aussi Tiky ! ...ne l'oublions pas!
- didi
- Capitaine
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
- Localisation : Nord (59)
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
ON VEUT LES PHOTOS, ON VEUT LES PHOTOS, ON VEUT LES PHOTOS
-
- Membre d'honneur
- Messages : 913
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
- Localisation : Sud Seine et marne
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Je suis curieux de voir des photos de ce batiment
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Vouloir c est pouvoir
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
LE TREFLE A TETE DE REQUIN
Son nom est SHAMROCK (-Trêfle- en Français)on l'appelait aussi ELCOPUSS puisque c'est la compagnie Elco qui fabriquait déjà des( PTB Patrol Torpedo Boat ) qui répondit à un appel d'offre de L'US Navy à propos d'un bâtiment pour "Opérations spéciales"...Par la suite nous comprendrons "Commandos"
Le Bateau avait comme base initiale la 1ere série PTB ,mais modifiée sur de nombreux points en particulier sa coque.
De même longueur qu'un PTB1 mais plus large à L'arrière de 50 cm environ et à franc bord droit.
Il y avait 2 raisons à cela d'abord augmenter sa flottaison car à la différence des PTB1 classique à pont en bois ,lui avait un pont en tole de 20 mm.La deuxième raison est qu'il avait une "Remorque" qui était un réservoir supplémentaire détachable lorsqu'il serait vide.La "remorque" avait pour but bien entendu d'augmenter sa capacité de croisière ,et au vu de son affectation en Nouvelle guinée ,on comprend de suite où les ricains voulaient en venir.Le second rôle de cette remorque était aussi de limiter le sillage de la "Bête" qui pouvait atteindre 41 noeud! ,à cette époque un record.Pour cela on avait augmenté la puissance des 3 moteurs Roll Royce Merlin Packard pour obtenir environ 8000 Hp sur l'ensemble et pour un poids avoisinant les 56 Tonnes soit environ 6 Tonnes de plus qu'un traditionnel.
Le problême fut justement de faire cette fameuse remorque détachable car lors des essais de puissance la remorque décrocha à 35 Knots.On adapta un cable (se voit le guide sur la photo) pour augmenter la résistance mais cela ne fonctionna pas.Le projet fut abandonné mais,Le Shamrock continua sa vie sans remorque et fut affecté aux missons spéciales en Nouvelle Guinée.Ce n'etait pas à la différence des autres un Batiment d'attaque et ne possédait de l'armement que pour se défendre.2 Tubes Lance Torpilles ,Un 40 Boffor à L'arrière et les traditionnelles Brownings.
Il fut détruit en 1945 par l'US Navy ,on ne sait pas trop pourquoi...alors que les autres ont été réhabilités ou vendus.
De ce fait ,il est difficile de rencontrer plus de 2 photos sur le Shamrock ,pour le moment je ne vous mettrais pas les photos originales ,seulement 2 photos du début de mon travail.On parlera des modifs plus tard lorsqu'il sera prêt,là c'est juste pour vous...Ceux que ça intéresse bien-entendu...et comme d'habitude!.......C'est pour ça d'ailleurs que j'aurais pas voté pour un modérateur qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il fait lui même...Oh! Etien, commençe pas! hein
Ah Oui !...j'allais oublier...vous vous doutez bien qu'en nouvelle Guinée le climat est particulièrement chaud et humide ,donc on décida de plus avec son nouveau pont en acier de lui mettre un systême d'aération et de conditionnement d'air...Voilà!!!
LES....................2...................... PHOTOS................pas ...........plus ............pour le moment!
A Bientôt....Etien
Le Bateau avait comme base initiale la 1ere série PTB ,mais modifiée sur de nombreux points en particulier sa coque.
De même longueur qu'un PTB1 mais plus large à L'arrière de 50 cm environ et à franc bord droit.
Il y avait 2 raisons à cela d'abord augmenter sa flottaison car à la différence des PTB1 classique à pont en bois ,lui avait un pont en tole de 20 mm.La deuxième raison est qu'il avait une "Remorque" qui était un réservoir supplémentaire détachable lorsqu'il serait vide.La "remorque" avait pour but bien entendu d'augmenter sa capacité de croisière ,et au vu de son affectation en Nouvelle guinée ,on comprend de suite où les ricains voulaient en venir.Le second rôle de cette remorque était aussi de limiter le sillage de la "Bête" qui pouvait atteindre 41 noeud! ,à cette époque un record.Pour cela on avait augmenté la puissance des 3 moteurs Roll Royce Merlin Packard pour obtenir environ 8000 Hp sur l'ensemble et pour un poids avoisinant les 56 Tonnes soit environ 6 Tonnes de plus qu'un traditionnel.
Le problême fut justement de faire cette fameuse remorque détachable car lors des essais de puissance la remorque décrocha à 35 Knots.On adapta un cable (se voit le guide sur la photo) pour augmenter la résistance mais cela ne fonctionna pas.Le projet fut abandonné mais,Le Shamrock continua sa vie sans remorque et fut affecté aux missons spéciales en Nouvelle Guinée.Ce n'etait pas à la différence des autres un Batiment d'attaque et ne possédait de l'armement que pour se défendre.2 Tubes Lance Torpilles ,Un 40 Boffor à L'arrière et les traditionnelles Brownings.
Il fut détruit en 1945 par l'US Navy ,on ne sait pas trop pourquoi...alors que les autres ont été réhabilités ou vendus.
De ce fait ,il est difficile de rencontrer plus de 2 photos sur le Shamrock ,pour le moment je ne vous mettrais pas les photos originales ,seulement 2 photos du début de mon travail.On parlera des modifs plus tard lorsqu'il sera prêt,là c'est juste pour vous...Ceux que ça intéresse bien-entendu...et comme d'habitude!.......C'est pour ça d'ailleurs que j'aurais pas voté pour un modérateur qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il fait lui même...Oh! Etien, commençe pas! hein
Ah Oui !...j'allais oublier...vous vous doutez bien qu'en nouvelle Guinée le climat est particulièrement chaud et humide ,donc on décida de plus avec son nouveau pont en acier de lui mettre un systême d'aération et de conditionnement d'air...Voilà!!!
LES....................2...................... PHOTOS................pas ...........plus ............pour le moment!
A Bientôt....Etien
-
- Lieutenant
- Messages : 296
- Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 11:36 am
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
belle bete,et que de travail,respect pour le boulot
et l'originalite du sujet.
ça me fait penser au PBR"pibber" au vietnam.
A+ eric ou tiky
et l'originalite du sujet.
ça me fait penser au PBR"pibber" au vietnam.
A+ eric ou tiky
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
-
- Lieutenant
- Messages : 296
- Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 11:36 am
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
belle difference mais je parlais de transformations
pour le pibber,bateau civil en bateau militaire.
A+ eric ou tiky
PS:merci pour la photos rien qu'à moi
pour le pibber,bateau civil en bateau militaire.
A+ eric ou tiky
PS:merci pour la photos rien qu'à moi
-
- Membre d'honneur
- Messages : 913
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
- Localisation : Sud Seine et marne
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Comme d habitude trés belle realisation
j ai trouvé un site http://www.williammaloney.com/Aviation/ ... /index.htm
ci cela peut servir
j ai trouvé un site http://www.williammaloney.com/Aviation/ ... /index.htm
ci cela peut servir
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Vouloir c est pouvoir
- Etien
- Sergent
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 3:42 pm
- Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
très juste ...j'avais déjà ces données là...qui me donnent exactement la couleur de base (sans le camouflage)...et aussi la tête de Requin qui est exactement la même..Merci quand même Shai
- didi
- Capitaine
- Messages : 468
- Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 11:09 pm
- Localisation : Nord (59)
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
pas mal pas mal
-
- Membre d'honneur
- Messages : 913
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
- Localisation : Sud Seine et marne
- Contact :
Re: Conditionneur d'air pour Trêfle à Tête de requin...
Meme le ber et d une grande precision un grand malade je vous dit
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Vouloir c est pouvoir