M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : shay 83, Kusco, chemdom

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TAZ de Penn Ar Bed
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M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV Oshkosh de RFM avec intérieur et moteur détaillés.
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.

Oshkosh M-ATV

Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger

Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009

Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite

Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation

Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009

Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)

Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)

Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante

Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))


L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.

Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voici le nouveau sujet avec le début du montage.


Il ressemblera à cela normalement.

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Etape1

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Sous étapes de l'étape 2

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Désolé certaines photos sont légèrement troubles.

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Etant donné que je fais la version US ce sera la sous étape A4.

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Etape 2

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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Etape 3

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Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voici quelques photos de la suite du montage.

Etapes 4, 5 et 6

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Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite (qui concernera le montage du moteur) sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voici la suite du montage avec le début du moteur.

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Et maintenant la suite du moteur.

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Voilà j'en suis arrivé ici pour ce soir.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonsoir à tous

Voici quelques photos du moteur peint.

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Voilà j'en suis arrivé ici, si parmi nos amis il y a des spécialistes en moteurs diésel (en particulier en moteur "CATERPILLAR C7 ACERT". Vous serait il possible de m'indiquer ou je pourrais mettre des durites ou autres accessoires (câbles électriques, etc.) pour compléter mon moteur (et si vous avez quelques photos ou schémas pour m'aider, ce serait sympa de me venir en aide, car je n'y connais rien dans ces moteurs et j'aimerais l'améliorer).
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous.

Voici quelques photos de la suite du montage.

Sous étape A8 concernant le montage du radiateur.

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Etapes 8, 9 et 10 (mais avec la version US en vert sur le plan)

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Vous pourrez voir ci dessous que j'ai commencé à rajouter quelques durites.

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Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
Le reste sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
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fonta
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par fonta »

Bonsoir Gérard,

ça commence très très bien, maquette qui a l'air bien détaillée, bonne continuation.
Alain
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Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous.

Voici quelques photos de l'avancée du montage.

Etapes 11, 12 et 13 avec la mise en place des différents tuyaux, durites, etc. et des roues et pneus. J'ai commencé à mettre quelques durites et tuyaux supplémentaires et il est possible que j'en place d'autres au fur et à mesure du montage.

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Je voudrais en profiter pour signaler aux amis ayant l'intention de monter ce kit que j'ai décelé quelques erreurs de numérotations.
A l'étape 7 la pièce indiquée E 56 porte en réalité le N° E 65 et à l'étape 14 (que nous verrons une prochaine fois) la pièce indiquée A 55 porte en réalité le N° B 55. Si je découvre d'autres erreurs je vous les signalerais au fur et à mesure.
D'autres parts je voudrais demander parmi nos amis si il y a des experts dans le matériel de communication utilisé dans ces engins, pourriez vous m'indiquer les noms et références des différents appareils que je puisses faire des recherches de photos de ces appareils pour les couleurs en particulier. Si vous avez des photos o des liens je suis également intéressé. Merci à vous
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
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