Dépanneuse US Diamond T969A

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Dépanneuse US Diamond T969A

Message par fonta »

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le montage de la dépanneuse Américaine US Diamond T 969A Wrecker (cabine) au 1/35 de chez MIRROR MODEL. L'envie m'a pris en voyant la réalisation de notre ami TAZ,(beau travail d'ailleurs) maquette très intéressante à faire, mais beaucoup de déceptions!! Il est vrai que le résultat final est super, mais il ne faut pas être pressé de la finir. C'est la première fois que je fais une maquette (passez moi l'expression) aussi merdique.
Très mauvais plastique,(trop tendre), les colles traditionnelles ne vont pas, donc recourt à la ciano, très mauvaises explications, les croquis ne sont pas contractuels, beaucoup trop de numéros de grappes n'ont rien à voir avec les numéros de la notice, aucun numéro n'est dans l'ordre sur les grappes, les points d'encrages des pièces sur les grappes font pas loin de 5 millimètres, donc pour les pièces fines comme le levier de vitesses, les manettes, les rétros et les essuies glaces, entre autres, il faut être patient, avoir un bon cutter et des pièces de rechange. N'est ce pas Gérard? L'ordre de montage n'est pas souvent le bon, il faut repercer tous les trous pour que les pièces puissent s’emboîter et en plus dans la rubrique j'ai pas de bol, je n'ai pas la bonne notice, pas la photo-découpe, pas les décalques, après réclamations, j'attends toujours qu'on me les envoie, donc j'ai fabriqué ce qui me manquait, et fouiller dans mon rabe de décalques. Je croyais qu'avec le prix, allait la qualité! En fait ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas faire cette maquette quand on débute. C'est bien dommage, car le résultat est super. Voici quelques photos avant la poussière et la boue.




Image


Image



Image


Image





Image


Image




Image
Alain
Kan58
Adjudant
Adjudant
Messages : 164
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 12:33 pm

Re: Dépanneuse US Diamond T969A

Message par Kan58 »

Bravo Alain !
Tu t'en est rudement bien sorti !
Beau kit et le maquillage va, j'en suis sûr, l'embellir et en faire une très belle réalisation !
A+
Répondre