Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par blindex »

Pour rester fidèle à mes habitudes de tout commencer et rien finir, les maquettes en instance ont encore pris du retard, mais celui-là s'ennuyait tout seul dans son tiroir depuis 2007 :
Image
et comme le brave vieux barbu a eu la bonne idée de déposer ça sous le sapin :
Image

J'ai attaqué la bestiole toutes affaires cessantes mais ce sera du direct boîte (ou presque, je me connais trop ) ... c'est de l'AFV : beau moulage, plein de petits détails, des pièces très fines mais un plastique cassant et un dégrappage délicat en raison de carottes d'injection pas toujours judicieusement placées . J'avais dit que ce serait du direct boîte mais bon , parole d'ivrogne : le démon de la bidouille se manifeste à nouveau ! Voilà où j'en suis :
Image
Image
Image
Image

Mise en place du câblage électrique du châssis avec un grand moment de solitude pour réaliser les serre-câbles sur les essieux et tourner une prise d'alimentation à peu près réaliste, de plus n'ayant trouvé aucune trace du boîtier électrique figurant sur la poutre du châssis (juste à l'arrière de l'essieu avant) sur l'abondante doc que je consulte, l'a fallu le virer (pourquoi s'être fais suer à le coller ???) :
Image
Image
Image
Image

Reste à câbler l'essieu arrière, les feux AR et à représenter et câbler le système de sécurité des freins sur le timon ; c'est en cours et ensuite on passe au canon ...
Image
Image
Image
Image

... le canon est presque terminé, l'intérieur est détaillé, culasse, système de chargement automatique , manque de pot une fois monté on ne voit plus rien :
Image
Image
Image
Image

On attaque la plateforme ; parkinsoniens et grands nerveux s'abstenir : le mode d'assemblage est assez folklorique notamment au niveau de l'ossature en tubes et le collage tient un peu du tirage du loto, mais avec un peu de patience, quelques clopes et force jurons on y arrive :
Image
Image
Image
Image

Le câblage est presque terminé, juste 2 petits fils à relier aux instruments correspondants mai faut pour celà que j'installe le 2ème flanc de l'affût ...
Image
Image
Image
Image

Le gros oeuvre terminé, plus que quelques bricoles à mettre en place et y aura plus qu'à attendre qu'il fasse plus chaud au sous-sol pour aller jouer de l'aéro ....
Image
Image
Image

Montage terminé ; va aller se mettre à l'abri de la poussière en attente de peinture .
Image
Image
Image
Image
Image

Dès qu'il fera une température correcte, va passer à la peinture !
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par chemdom »

Montage très précis, superbe.
labiche
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 234
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 5:07 pm

Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par labiche »

Salut, joli boulot, Bravo, j'en ai un de chez Bronco à faire, on verra s'il est aussi bien que le tien.
Image
Avatar du membre
valjml
Sergent
Sergent
Messages : 130
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 12:32 pm

Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par valjml »

salut tres belles photos du montage
shay 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 913
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
Localisation : Sud Seine et marne
Contact :

Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par shay 83 »

Salut blindex
Beau montage, et superbe détaillage :bien:
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: Et un petit 40 Bofors pour se remettre en selle

Message par fonta »

Très beau travail, très réaliste, certainement des heures de boulot mais le résultat en vaut la peine. Attendons la peinture pour plus de réalisme encore. Ca donne envie de la faire.
Alain
Répondre