STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Me revoilà avec la suite de mon montage, je ne vous avais pas abandonné, mais il n'y avait pas de photos intéressantes à diffuser, maintenant si.
Voici donc la suite et fin des phases 10 et 11 et le début où la suite de la phase 12

Image

Image

Ici nous pouvons voir le rack avec les radios (enfin je pense que c'est cela) et la centrale de traitement NBC (ici aussi je crois que c'est cela, à vous de me dire si je me trompe ou pas!). J'ai rajouté les câbles électriques et le tuyau NBC.

Image

Image

Ici nous pouvons voir le câblage se trouvant à l'arrière du bloc vu précédemment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici, la suite pour un peu plus tard
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Quelques photos pour vous montrer la suite du montage.
Suite et fin de la phase 12

Image

Désolé la photo n'est pas très nette. Sur cette console j'ai rajouté des petites tiges en métal pour représenter les interrupteurs, dommage on ne les distingue pas beaucoup.

Image

ici on les voit un peu mieux.

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici, la suite un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voici quelques photos pour vous montrer la petite avancée de mon montage.

Phases 13 et 14

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Début de la phase 15

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici, encore un petit peu de boulot sur le mortier (chaines, décalcomanies) et quelques retouches de peinture à faire par ci par là et je passerais à la phase suivante.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voilà quelques photos pour vous montrer la suite et fin des phases 13, 14 et 15 et le début de la phase 17 (la phase 16 est en cours d'assemblage).

Image

Image

ces 2 photos sont pour rappeler les phases concernées.

Image

Image

Image

Ici j'ai posé les décalcomanies.

Image

Image

La j'ai placé la chaîne (désolé si la taille est un peu trop grande et si les maillons ne correspondent pas, mais c'est la plus petite dont je dispose). J'ai également commencé les traces d'usures et les éraillures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ici tout en bas à l'arrière j'ai fait des trous pour pouvoir placer des chaînes (non prévues dans le kit).

Image

idem de ce côté

Image

Sur les 4 photos précédentes vous pouvez voir le mortier mis en place.

Début de la phase 17

Image

Image

Image

N'ayez pas peur le Stryker ne risque rien, ce n'est ni une pieuvre ni un animal bizarre, juste quelques câbles électriques.
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite sera pour la semaine prochaine.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonsoir à tous

Voici quelques photos pour vous montrer l'avancée du montage.

Phase 16

Image

Image

Image

Image

Image

Phases 17 et 18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'en suis arrivé ici, la suite sera pour un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par lecanardeur »

Continue comme ça, c'est un plaisir pour les yeux de voir l'évolution quasi quotidiennement !!
Merci
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour Lecanardeur, bonjour à tous

Tout d'abord Merci de tes appréciations et de tes compliments. Je suis bien content que mon sujet te plaise :^^: :lol: :S , et ne t'inquiètes pas j'ai bien l'intention de continuer à te faire profiter ainsi qu'à nos amis de la suite de ce reportage sur le montage du Stryker. ;) :bien: :D :)
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Voici quelques photos pour vous montrer que je continue mon montage et pour vous rassurer, car je ne vous oublie pas.

 Image

Image

Image

Ici j'ai rajouté des ceintures de sécurité sur les 2 places arrières (non prévues dans le kit).

Phase 19

Image

Image

côté extérieur de la rampe.

Image

côté intérieur de la rampe.

Phase 20 et 21

Image

Image

Désolé pour les coups de feutre bleu/vert, mais l'autre vue sans les coups de feutre était moins nette.

Image

Paroi arrière, sur la notice ils indiquent de la peindre en noir mat, mais sur toutes les photos elle est en blanc, donc je l'ai peint en blanc, j'ai rajouté les boutons d'arrêt d'urgence (en rouge) et j'ai peint les triangles de consignes de sécurité (en orange), en haut de chaque côté de l'entrée j'ai peint les cylindres en noir et alu chromé, comme sur les photos, mais je ne sais pas l'utilité de ces cylindres, sur les photos ils ressemblent à des vérins, mais je n'en suis pas sur et je ne connais pas leur utilité?

Image

ici la paroi arrière est posée.

Image

Image

Image

Image

Sur les 2 photos précédentes, vous pouvez voir le câblage électrique des feux arrières.
Voilà j'en suis arrivé ici, il reste encore du boulot sur ces phases avant d'attaquer et de poser le dessus de la coque (je ne sais pas si le terme est exact?).
La suite pour un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Quelques photos pour vous montrer les avancées sur mon M1129.
Tout d'abord quelques photos d'une mauvaise surprise.

Image

Image

Image

Eh oui j'ai réussis à faire des écailles de peintures sans l'avoir voulu et voici ci dessous le produit responsable de cet état.

Image

Je pensais que c'était comme un "PRIMER" ou un "APPRÊT" (je pense que c'est la même chose d'ailleurs entre ces 2 produits). Mais lorsque l'on passe ce produit déjà il est de couleur gris très claire, puis en séchant il devient blanc et forme comme une poudre qui part en frottant avec une brosse dure genre pinceau brosse ou brosse à dents. Et le plus ennuyeux c'est que l'ensemble "base mate" et "peinture" craquelle par endroits et part lorsque l'on passe un pinceau avec de la peinture par dessus. Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce produit et comment l'utilise t'on? Je pense que je me suis planté en achetant ce produit en pensant que c'était un genre de "PRIMER".
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Re bonjour à tous

Voici la suite, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais "SERVIMG" ne voulait pas que je joigne d'autres fichiers? Mais ça refonctionne.

Image

Ci dessus une photo de la rampe d'accès sur laquelle j'ai passé la peinture texturée de Tamiya pour représenter le revêtement antidérapant.

Image

Image

Bon décidément "SERVIMG" ne veut pas que je vous diffuse de photos. j'essaierais plus tard!!!!!!!
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etant plus têtu que "SERVIMG" j'ai enfin réussis à vous faire profiter de toutes les photos où l'on peut voir que j'ai commencé à le vieillir (rayures, poussières) et à disposer de l'équipement (cartons de rations, coca-cola, etc.....). La suite sera pour un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonsoir à tous

Quelques photos pour que vous puissiez voir l'avancée du montage.

Phase 22

Image

Image

Image

Image

Image

Là c'était la phase 22 après que j'ai rajouté le câblage électrique (non prévu dans le kit). C'était propre et beau, mais là c'était avant (que je vieillisse et salisse l'ensemble) maintenant vous allez voir après le salissage et le vieillissement.

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant nous allons passer à la partie inférieure après avoir subit le même traitement. (suite et fin des phases 20 et 21).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'était avant que je colle les parties supérieure et inférieure de la coque (je ne sais pas si coque est le terme exact?). Maintenant vous allez voir les 2 parties réunies. Normalement cette opération doit être réalisée vers la fin. J'ai préféré le faire maintenant, car il y avait un gros risque de casse si tout avait été posé avant et j'ai bien fait. En effet si jusqu'à présent c'était 100% de bonheur, cette opération a été 100% de galère et de monter de pression, à la limite de transformer mon M1129 en OVNI. Les 2 1/2 coques ne se joignaient pas partout, j'ai eu l'impression qu'une ou les deux parties étaient vrillées, toujours est il que lorsque une partie était collée et que j'attaquais la 2 ème partie, la première se décollait et ainsi de suite. Je me suis donc résolu a utiliser les grands moyens: Colle Cyanoacrylate + serres joints et attente que tout soit bien collé suivi de petites retouches de colle par ci, par là et serrage au serre joint pour les points concernés. Et pour terminer bouchage au mastic Tamiya pour les portions rebelles. Vous allez pouvoir voir le résultat ci dessous.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà le récit de mes mésaventures (en plus de ces soucis, je me suis aperçu que le casier arrière droit le gris foncé s'était décollé et en partie démonté et que le siège arrière droit était décollé également). Mais tout cela est rentré dans l'ordre avec un grand OUF! de soulagement. Voilà j'en suis arrivé ici, la suite (ponçage des parties mastiquées et suite du montage) un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
coyote
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 4:49 pm

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par coyote »

Wouaaaaaaa!!! Alors là;moi qui viens du 1/24 auto ,il me faut avouer que je suis un peu sur le c.. quand je vois les détails et la qualité de réalisation sur une échelle plus petite !!!Bravo a vous tous en espérant être à la hauteur quand je vous posterez les tofs de ma première réa militaire .
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour Coyotte, bonjour à tous

Merci de tes appréciations. Je parles aux noms de tous nos amis du forum.Et ne te fais pas de soucis pour ce qui est du niveau de chacun. Le principal est de se faire plaisir dans la réalisation de notre hobby préféré. Le but de notre forum est de faire partager nos réalisations avec les amis membres ou non du forum et également de donner des petits trucs et astuces, des conseils, des renseignements et tout ce qui peut être utile à tous, mais pas de juger ou critiquer ce que fait chacun de nous.
Amitiés :alcool: :^^: :lol: :S :roll:
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1012
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour à tous

Il y a déjà quelques temps que je n'ai pas posté de photos de l'avancement du montage. Je ne vous ai pas oublié, mais j'ai eu pas mal d'occupations ces derniers temps, ce qui m'a pris pas mal de temps.

Comme je n'ai pas détaillé pour la phase 22, car quelques pièces concernaient d'autres phases, je vous poste quand même une photo de la notice de cette phase.

Image

Il n'y avait rien de spécial à signaler dans cette phase.

En ce qui concerne la phase 23, j'ai un petit détail à vous signaler.

Image

Image

Image

Je penses qu'il n'y a pas besoin d'explications complémentaires que ce que j'ai indiqué sur les 2 photos précédentes.

Phase 24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus tard, je vous posterais des photos de ce cabestan peint et posé sur le M1129.

Phase 25

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé la photo n'est pas très nette.

Image

Image

Phase 26

Image

Image

Dans cette phase j'ai amélioré la pièce WP 15 en remplaçant les petites parties proéminentes par de la photo découpe

Image

Image

Image

Voilà un petit aperçu de ce que cela donne.

Image

Image

Image

Dans cette partie TRUMPETER a du péter les plombs ou trop fumer la moquette, car les pièces (X2) WS 1 ne se présentent pas comme sur la notice. Il n'y a que 2 ergots (je ne sais pas si le terme est exact?) au lieu de 3 et j'ai du bricoler pour que ça ressemble à quelques chose de correct.

Image

Image

Image

Image

La preuve avec des photos de cette pièce d'une part sur la grappe et d'autre part détachée
et débarrassée des carottes d'injections.

Image

partie en cours de réalisation (photos un peu plus tard).

Image

Sur cette photo vous pouvez voir le cabestan (ou treuil) peint et posé, la photo découpe posée sur les différentes grilles et les différents volets des trappes ouverts. J'en suis arrivé ici pour l'instant, la suite sera pour un peu plus tard. Je reviendrais sur une bonne partie des phases que nous avons vu dans cette série, lorsque celles ci seront terminées.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
Répondre