M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
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- TAZ de Penn Ar Bed
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M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous ouvrir un nouveau sujet qui traitera du BRADLEY M2A3 With BUSK III. J'espère m'approcher au niveau qualité de montage, peinture et patine (là ce n'est pas encore gagné) du merveilleux montage de notre ami Pascal BAUSSET (d'un autre forum). Nous allons donc commencer.
Tout d'abord une vue de la boite et une de la notice
Comme c'est l'habitude chez MENG la notice est très détaillée et sa particularité est dans les différentes langues utilisées (2 Asiatiques, 1 Anglaise et 1 qui ressemble à du Russe). A la fin nous trouvons plusieurs planches couleurs, le petit soucis est que les références de peintures sont de la marque Vallejo et qu'il n'y a pas d'équivalence avec des marques plus faciles à trouver (Tamiya, Mr Hobby, Humbrol ou autres).
Phase 1
Sur cette vue nous pouvons distinguer l'encoche sur une des parties et sur l'autre l'ergot qui viendra s'emboîter dans l'encoche de l'autre partie.
Ici les différentes pièces qui constituent une roue.
Ici toutes les pièces de la phase 1 qui constituent le train de roulement.
Les trains de roulement entièrement construits.
J'ai le plaisir de vous ouvrir un nouveau sujet qui traitera du BRADLEY M2A3 With BUSK III. J'espère m'approcher au niveau qualité de montage, peinture et patine (là ce n'est pas encore gagné) du merveilleux montage de notre ami Pascal BAUSSET (d'un autre forum). Nous allons donc commencer.
Tout d'abord une vue de la boite et une de la notice
Comme c'est l'habitude chez MENG la notice est très détaillée et sa particularité est dans les différentes langues utilisées (2 Asiatiques, 1 Anglaise et 1 qui ressemble à du Russe). A la fin nous trouvons plusieurs planches couleurs, le petit soucis est que les références de peintures sont de la marque Vallejo et qu'il n'y a pas d'équivalence avec des marques plus faciles à trouver (Tamiya, Mr Hobby, Humbrol ou autres).
Phase 1
Sur cette vue nous pouvons distinguer l'encoche sur une des parties et sur l'autre l'ergot qui viendra s'emboîter dans l'encoche de l'autre partie.
Ici les différentes pièces qui constituent une roue.
Ici toutes les pièces de la phase 1 qui constituent le train de roulement.
Les trains de roulement entièrement construits.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Suite 1
Phase 2
Ici les différents axes et barres de torsion utilisés pour un des côtés.
Je voudrais signaler à nos amis qui ont le projet de construire cette merveilleuse maquette, que ces axes sont très fragiles et qu'ils cassent facilement lors de la mise en place des roues (voir la photo ci dessous).
Phase 2
Ici les différents axes et barres de torsion utilisés pour un des côtés.
Je voudrais signaler à nos amis qui ont le projet de construire cette merveilleuse maquette, que ces axes sont très fragiles et qu'ils cassent facilement lors de la mise en place des roues (voir la photo ci dessous).
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- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
suite 2
Phase 3
Les axes, barres de torsion, amortisseurs sont posés sur un des côtés.
Ici tout est posés sur les 2 côtés, il ne manque que les axes des galets de tension arrière (je ne sais pas si le terme est exact?).
Ici il y a tout, même les axes des galets de tension.
Phase 3
Les axes, barres de torsion, amortisseurs sont posés sur un des côtés.
Ici tout est posés sur les 2 côtés, il ne manque que les axes des galets de tension arrière (je ne sais pas si le terme est exact?).
Ici il y a tout, même les axes des galets de tension.
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
suite 3
Dans cette suite j'ai regroupé plusieurs phases qui s'imbriquent entre elles.
Phases 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - et 9
C'est à la phase 5 qu'il y a des risques de casser les axes!
Dans cette suite j'ai regroupé plusieurs phases qui s'imbriquent entre elles.
Phases 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - et 9
C'est à la phase 5 qu'il y a des risques de casser les axes!
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- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
suite 4
Bonsoir à tous
quelques photos pour vous montrer l'avancement du montage.
Phase 10
Phase 11
Phase 12
Phase 13
Phases 14 -15 -et 16
La phase 16 est en cours de réalisation.
Voilà j'en suis arrivé là pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Bonsoir à tous
quelques photos pour vous montrer l'avancement du montage.
Phase 10
Phase 11
Phase 12
Phase 13
Phases 14 -15 -et 16
La phase 16 est en cours de réalisation.
Voilà j'en suis arrivé là pour le moment, la suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
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Gérard
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- Crazydoub
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Très beau boulot, j'adore tes montages pas à pas super détaillés, bravo.
La Connerie est une forme d'intelligence...
C[R]@zydoub webmaster
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- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Bonjour Crazydoub, bonjour à tous
Merci de tes compliments, maintenant que j'ai pris l'habitude de faire des photos au fur et à mesure de mes montages, je peux en faire profiter les amis et leur signaler les problèmes ou particularités et leur éviter des déboires et j'aime bien faire cela. Pour moi c'est un des but d'un forum, partager ce que l'on a ou les petits trucs et astuces, les conseils, les avis etc....
Amitiés
Gérard
Merci de tes compliments, maintenant que j'ai pris l'habitude de faire des photos au fur et à mesure de mes montages, je peux en faire profiter les amis et leur signaler les problèmes ou particularités et leur éviter des déboires et j'aime bien faire cela. Pour moi c'est un des but d'un forum, partager ce que l'on a ou les petits trucs et astuces, les conseils, les avis etc....
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Gérard
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
suite 5
suite de la phase 16 (qui n'est pas encore terminée)
Voilà pour le moment, la suite un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
suite de la phase 16 (qui n'est pas encore terminée)
Voilà pour le moment, la suite un peu plus tard.
Amitiés
Gérard
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
suite 6
Fin de la phase 16 et phase 17 (voir 17+)
Paroi entre le compartiment moteur et le poste de pilotage (ici j'ai modifié un peu les couleurs des systèmes de fermeture, en me basant sur des photos trouvées sur Internet (ce qui n'est pas toujours évident, car selon les sources les couleurs sont différentes pour une même pièce, quand ce n'est pas la pièce qui est différente voir absente!!!!!) .
Ici j'ai commencé à mettre un peu de touche personnelle en rajoutant des durites (de couleur bleue ou noire et de différentes grosseurs). J'ai également collé 2 pièces à cette phase (K1 et K11) qui était prévues à la phase 24 car difficile à coller si on attend cette phase et pour la cohérence de la peinture, il est préférable de les coller maintenant (ceci est mon avis personnel et ne concerne que moi!)
Voici la phase 24 indiquée un peu plus haut et les pièces concernées.
Voilà j'en arrivé ici pour le moment, la suite un peu plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Fin de la phase 16 et phase 17 (voir 17+)
Paroi entre le compartiment moteur et le poste de pilotage (ici j'ai modifié un peu les couleurs des systèmes de fermeture, en me basant sur des photos trouvées sur Internet (ce qui n'est pas toujours évident, car selon les sources les couleurs sont différentes pour une même pièce, quand ce n'est pas la pièce qui est différente voir absente!!!!!) .
Ici j'ai commencé à mettre un peu de touche personnelle en rajoutant des durites (de couleur bleue ou noire et de différentes grosseurs). J'ai également collé 2 pièces à cette phase (K1 et K11) qui était prévues à la phase 24 car difficile à coller si on attend cette phase et pour la cohérence de la peinture, il est préférable de les coller maintenant (ceci est mon avis personnel et ne concerne que moi!)
Voici la phase 24 indiquée un peu plus haut et les pièces concernées.
Voilà j'en arrivé ici pour le moment, la suite un peu plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Salut ,ça se présente bien et comme je n'ai jamais acheter cette marque, ça me donne une bonne idée de la qualité ,bonne continuation.
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Bonjour Fredje, bonjour à tous
Ce que je peux te dire, c'est que si toutes les maquettes produites par MENG ont ce niveau de qualité, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai déjà construit le Bulldozer blindé D9R de chez eux aussi et ce n'était que du bonheur.
Amitiés
Gérard
Ce que je peux te dire, c'est que si toutes les maquettes produites par MENG ont ce niveau de qualité, il n'y a pas de soucis à se faire. J'ai déjà construit le Bulldozer blindé D9R de chez eux aussi et ce n'était que du bonheur.
Amitiés
Gérard
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- fonta
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Salut, je ne connaissais pas cette marque qui a l'air de très bonne qualité, c'est vrai qu' au niveau détail c'est très intéressant de monter des maquettes de ce type.
Bravo, beau travail!
Bravo, beau travail!
Alain
- TAZ de Penn Ar Bed
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Salut Fonta
Tout d'abord Merci de tes compliments.
Meng est importée depuis peu de temps en France (quelques mois). Ces maquettes ont l'air (et sont) très détaillées, le plastique est de bonne qualité, les notices sont claires, les pièces s'assemblent sans aucun problème, il n'y a pratiquement pas de traces des points d'éjections ou elles sont dans des endroits non visibles après le montage, les prix sont très honnêtes pour le rapport qualité/prix. En bref que du bon, le seul petit bémol (mais pas bien grave), c'est que les peintures dont ils donnent les références sont de la marque Vallejo (assez difficiles à trouvées sur Internet) et les équivalences n'existent pas toujours.A part ce petit détail, il n'y a que des louanges pour cette excellente marque, en espérant qu'ils continuent sur leur lancée. Ah oui j'oubliais pour les amis aimant construire du matériel Français Meng en propose que ce soit du contemporain ou de la 1ère guerre mondiale.
Amitiés
Gérard
Tout d'abord Merci de tes compliments.
Meng est importée depuis peu de temps en France (quelques mois). Ces maquettes ont l'air (et sont) très détaillées, le plastique est de bonne qualité, les notices sont claires, les pièces s'assemblent sans aucun problème, il n'y a pratiquement pas de traces des points d'éjections ou elles sont dans des endroits non visibles après le montage, les prix sont très honnêtes pour le rapport qualité/prix. En bref que du bon, le seul petit bémol (mais pas bien grave), c'est que les peintures dont ils donnent les références sont de la marque Vallejo (assez difficiles à trouvées sur Internet) et les équivalences n'existent pas toujours.A part ce petit détail, il n'y a que des louanges pour cette excellente marque, en espérant qu'ils continuent sur leur lancée. Ah oui j'oubliais pour les amis aimant construire du matériel Français Meng en propose que ce soit du contemporain ou de la 1ère guerre mondiale.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Bonjour à tous
Quelques photos de la suite du montage.
suite 7
Phase 18
Phases 19 et 20
Les photos ci dessus ont été réalisées sans flash avec le réglages adéquats, les photos suivantes sont faites avec flash avec des réglages différents;
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite pour plus tard;
Amitiés
Gérard
Quelques photos de la suite du montage.
suite 7
Phase 18
Phases 19 et 20
Les photos ci dessus ont été réalisées sans flash avec le réglages adéquats, les photos suivantes sont faites avec flash avec des réglages différents;
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite pour plus tard;
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Re: M2A3 BRADLEY With BUSK III de MENG au 1/35
Bonjour à tous
suite 8
suite de la phase 20
Sur ces photos, nous pouvons voir des fils électriques du côté gauche du siège pilote et 2 durites à droite du siège passager derrière le pilote au niveau du puits de tourelle (je ne sais pas si c'est le nom exact).
Amitiés
Gérard
suite 8
suite de la phase 20
Sur ces photos, nous pouvons voir des fils électriques du côté gauche du siège pilote et 2 durites à droite du siège passager derrière le pilote au niveau du puits de tourelle (je ne sais pas si c'est le nom exact).
Amitiés
Gérard
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