A consommer avec des baguettes ...

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

Après une longue période d'abstinence, je redémarre léger ... Le riz semblant tout indiqué, j'ai rattaqué simple avec cet obusier chinois, le 152 mm type 83 , une vieille référence Trumpeter qui somnolait au fond d'un placard ;toute simple et toute bête à monter, sans prise de tête, cool ... Le plastique est agréable à travailler, peu de bavures, des pastilles d'éjection placées dans des endroits peu visibles, ça s'emboîte sans problème, en résumé c'est pas du Tamyia, mais ça mériterait de l'être ...
Image

Résultat d'une petite matinée de boulot :
Image
Image

Un petit montage à blanc pour voir si tout colle :
Image
Image
Les sous-ensembles ne seront collés qu'après la séance de barbouille ...

Ca avance doucement mais sûrement ; petit essai à blanc pour voir la tronche du train de roulement, va y avoir du sport pour le ponçage des galets et des poulies de tension :
Image

Les différents coffres ont été assemblés et mis en place
Image
Image

Ca commence un peu à ressembler à un char même si c'est pas collé ...
Image

Là, grand moment de solitude ... ponçage du tube avec ses formes tarabiscotées, du frein de tir et du récupérateur ... les cylindres en deux parties, ma hantise ... Bon maintenant tout est assemblé,
Image
Image
Malgré mes bonnes résolutions, obligé de scratcher : ces couillons ont mis plein de détails, mais ils ont oublié le plus important , LA CULASSE ...

Ca avance doucement mais sûrement, sera peut-être fini pour 2025 ... L'intérieur est peint, faut que je patine, vieillisse, salisse tout ça avant de refermer la caisse, dommage on verra presque plus rien ;quand même. vais p'têt bin rajouter quelques tuyaux, fils, etc .. dans le compartiment moteur, mais pas aujourd'hui, Y A RUGBY !
Image
Image
Image

Un petit assemblage pour bien apréhender l'infinie mocheté de cet engin :
Image
Image

Allez, un peu de plomberie sur le bouzin, circuit d'injection, tubulures d'échappement et d'admission d'air ...
Image
Image
Tout ça pour le fun et histoire de pas perdre la main puisque dans 10 mn, ON VERRA PLUS RIEN !

Le gros oeuvre est terminé, quelques petites pièces à rajouter et direction peinturlure :
Image
Image
Image
Image

Et après il sera prêt à aller prendre la poussière près de son frérot sur l'étagère des bizarreries chinoises ...
Image

Petit retour sur la bête en mode feignasse ; la 12,7 est montée (c'est pas du tout cuit ...), et peinte et installée provisoirement sur le tourelleau, deux chutes de PE pour figurer les supports de la scie car cette dernière ne sera pas montée (la flemme de représenter la denture de la lame ...) et petite séance de DREMMEL pour tourner un bas-mât d'antenne dans une tige de laiton, celui du kit étant trop moche :
Image

Mise en place du câblage du démarreur et de quelques bidules pour meubler un peu le compartiment moteur (tout ça un peu au pif par manque de doc sérieuse) :
Image

Comme :
- seuls les imbéciles ne changent pas d'avis,
- afin de ne pas mourir idiot,
- et surtout pour voir ce que ça donne (ça fait un bout de temps que ça me démange ...),
premier essai de peinture zénithale sur la sous-couche, et après je ferai des voiles très fin de la teinte finale ; pour une première c'est pas top mais ça devrait pouvoir s'améliorer ...
Image
Image
Image
Image
Image

Camo terminé ; no souci pour l'aspect brillant : la bête a reçu deux bonnes couches de Klir sur la trombine .
Je me suis fait suer pour rien à faire le camo sur tout le tube alors que la moitié du canon va être couleur acier ; faut être maso ...
Image
Image
Image
Y a plus qu'à laisser bien sécher tout ça avant les décals et la patine ...
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par lecanardeur »

Superbe travail, merci pour les yeux !!
Et puis toutes ces images de l'évolution de la maquette permettent de bien en suivre
sa progression.
Jamais testé encore cette marque mais elle a l'air plutôt bien à ce que tu dis, a tester
un jour !!
Par contre tu peux nous faire un petit rappel pour l'utilisation du "Klir" je pensais que
s'était pour les sols ce produit.
Encore bravo, hâte de suivre l'épisode finition !
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

Pour le Klir , je l'utilise en guise de vernis brillant mais il existe d'autres applications et plutôt que faire un long discours, voilà un lien où tout est très bien expliqué :
http://www.master194.com/encyclo/klir/
PS : si vous ne trouvez plus de Klir dans vos grandes surfaces, prenez Sol Plus de JOHNSON ... Il n'y a que l'étiquette qui change !
Philbouq
Adjudant
Adjudant
Messages : 156
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 1:32 am
Localisation : Yvelines

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par Philbouq »

Excellent !

J'adore l'engin et le ton employé !!
un WIP hyper vivant.

Merci Blindex
Le Samarien,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel !

Cyber-Mecha,la communauté de la maquette de science-fiction
Image
Visitez le site ou rejoignez le forum
fredje
Adjudant
Adjudant
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 12:33 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par fredje »

Salut ,superbe travail ,bravo :bien:
Avatar du membre
TAZ de Penn Ar Bed
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1021
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
Localisation : 29280 Plouzané

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par TAZ de Penn Ar Bed »

Bonjour Blindex, bonjour à tous

Qu'est ce que ce doit être quand tu ne redémarres pas léger. Ton montage est superbe, et la maquette est plutôt bien détaillée. Je vais suivre ton post très intéressant.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

Petite avancée hier en fin de journée (et ouais, honte à moi j'ai bossé le jour de la fête du travail :lol: ) premiers filtres et jus légers, mise en peinture du train de roulement (merci les Chinois pour le pourtour des galets en blanc ... :( )

Image

Image

Image

Reste les phares et l'antenne à coller, la patine, salir (un peu, les chars chinois semblent bien entretenus ...) vernis mat et la bête ira poursuivre son "empoussiérage étagère"
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par lecanardeur »

Good job !!
BRAVO !!
labiche
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 234
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 5:07 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par labiche »

Superbe, bravo, reste à le patiner un peu et il sera parfait.
Image
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

En mode feignasse, juste passé quelques jus, un coup de verni mat et peint deux trois bricoles (pété un phare au passage ...) ; vais lui mettre un léger empoussiérage, bâche et filet de cam et je pourrai attaquer sa compagne de route reçue aujourd'hui ...

Image

Image

Image

Image

Et sa petite copine encore en boîte (c'est une fétarde ... :boulet: )

Image
shay 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 913
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:35 pm
Localisation : Sud Seine et marne
Contact :

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par shay 83 »

Salut blindex
Belle maquette :bien: ;)
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

Ca sent bon le sprint final, sera fini plus tôt que prévu, peut-être 2018 .
La bâche, c'est fait, le filet de cam aussi, les câbles de remorquage aussi (faut toujours que je rajoute un truc pour justifier ma réputation de mec qui finit pas ... et pour faire durer le plaisir !) l'antenne est en place et la miteuse a reçu son câble d'alimentation du solénoïde de mise de feu

Image

Image

Image

Image

Maintenant, faut que je trouve une source fiable et exploitable pour réaliser les fixations avant des câbles de remorquage ...
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par lecanardeur »

Beau boulot, j'adore !!
Merci pour mes yeux
blindex
Soldat
Soldat
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 1:24 pm

Re: A consommer avec des baguettes ...

Message par blindex »

Petit intermède non musical ; comme la modification initiale des phares ne me plaisait pas j'ai tout repris à zéro :
- création d'un "outil"ad'hoc dans une plaque d'alu, à gauche les trous pour les paraboles et a droite les trous pour les optiques,
Image

- réalisation des blocs optiques,
Image

- les optiques sont collés sur les parties avant du phare préalablement évidées et l'un des deux est peint en noir à l'intérieur,
Image

- réalisation des paraboles,
Image

- la parabole (une seule est réalisée la deuxième étant invisible avec la peinture noire de l'optique) est collée derrière l'optique,
Image

et au final ça donne ça
Image

A très bientôt pour la suite et (peut-être) fin .
Répondre