Berliet CBA 1/72

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
chemdom
Général d'armée
Général d'armée
Messages : 644
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm

Berliet CBA 1/72

Message par chemdom »

Voici ma dernière acquisition, un Berliet CBA de la première guerre mondiale, pour aller sur mon futur dio avec le spad XIII et les nieuport 17.
Donc dans le magazine Steel Master, il parle d'une nouveautée de chez Beck de bonne qualité. Je cherche et bien sur introuvable, par hasard je tombe sur un magasin britannique qui en fait,
je l'achète, n'ayant pas bien regardé, ce n'est pas du Beck mais du rétrokit, la qualité du moulage résine n'est pas égale à celle de Beck, mais, car il y a toujours un mais, la qualité n'est pas si mauvaise que cela à part les chaines de transmissions du train arrière, pour un coût relativement modique de 23€ avec les frais de port, je ne regrette pas cette achat.

Je vous laisse découvrir en images.

Image

Image

La cabine moteur.

Image

La caisse.

Image

La bache.

Image

La notice (plus que succinte) :cry:

Image

Pour finir je dirais que c'est de très bonne qualité en rapport du prix, (par exemple) ce que la photo de la caisse révèle sur le moulage, à l'oeil nu ça ne ce voit absolument pas.

A suivre la mise en peinture.
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: Berliet CBA 1/72

Message par lecanardeur »

Ah les achats chez les anglais que d'économie réalisés, je viens de commander
hier soir pour 38 euros (frais de port inclus) de maquettes peinture et pinceaux
en tout genre !! Que du bonheur
J'ai fais le calcul si j'avais acheté en France la même chose, déjà il me fallait
commander sur plusieurs sites et en plus j'en avais pour une soixantaine d'euros !!
Mon choix a été très vite fait !!
Pour ton petit Berliet au 1/72 j'ai hâte de le voir se construire en attendant de le voir
trôner dans ton dio !!
Bon courage
uruk
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 223
Enregistré le : ven. juil. 15, 2011 9:17 pm

Re: Berliet CBA 1/72

Message par uruk »

Ca promet un beau dio, tu nous met l'eau à la bouche :-)

J'attends la suite cher ami :-)
Luftwaffe83
Soldat
Soldat
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 9:50 am
Localisation : Golfe de St tropez

Re: Berliet CBA 1/72

Message par Luftwaffe83 »

Je suis ça de prés mais en ce moment il n'avance pas beaucoup Chemdom... pourtant il est bien parti et ça va être une belle maquette. ;)
cricri d'amour
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 203
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 10:33 am

Re: Berliet CBA 1/72

Message par cricri d'amour »

Bon courage
Répondre