Moto

Présentez nous ici les photos de vos plus belles maquettes (Seules et hors diorama)

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Moto

Message par lecanardeur »

Un petit message pour les débutants comme moi qui tatonnent , qui hésitent et qui ont parfois
du mal à se décider entre telle ou telle marque de maquette lors de leurs achats.
J'ai essayé la marque russe ? ( je crois) ZVEZDA , à savoir la BMW R12 ( et non ce n'est pas
un ersatz de chez Renault !!).
La qualité du moulage est tout simplement FABULEUSE, c'est à présent ce que j'ai vu de mieux
autant pour la moto que pour les deux figurines comprises dans la boîte.
Je recommande donc vivement cette marque.
Pour ce qui est du diorama je vais tenter de recréer une colonne composée d'une moto, d'un
side car allemand et de plusieurs figurines.
Mais avant tout montage et peinture .......La suite au prochain numéro comme on dit !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
matt 91
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 203
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 6:56 pm
Localisation : 59, wattrelos NORD
Contact :

Re: Moto

Message par matt 91 »

Merci pour l'info ;)
Matt 91
Mon blog avec jonapat http://monde-de-la-maquette.blogspot.com/
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: Moto

Message par lecanardeur »

Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour de la construction que j'ai commencé
de la BMW R12 de chez Zvezda.
Alors pas de problème au niveau de la qualité ça je l'ai déjà dit, mais pour la découpe des
pièces attention affutez vos cutter et autre couteau, il faut une précision presque chirurgicale
pour "dé grapper" les pièces minuscules sans les endommager, donc on respire à fond et on bloque
pour pas trembler !!
J'avais pensé, au vue de la petite taille des pièces, peindre directement sur ma grappe avant de faire
le montage, de nouveau attention, après coup, la simple épaisseur de peinture sur certaines pièces rend
difficile son montage par la suite, donc ponçage délicat et reprise des peintures aux endroits poncés.
Cependant, la difficulté n'est pas complètement terminée, maintenant que tout est nickel il faut assembler
tout ça......
Je vous glisserai une photo du moteur, il est à peine plus gros qu'une pièce d'un centime d'euro !!!
Le plus grand silence est alors demandé surtout quand on a des gros doigts comme moi !!
Les micro gouttes de colle disposées aux bons endroits donnent vie à l'ensemble de manière spectaculaire
la moto prends vie, on l'entend presque toussoter au démarrage...... séquence émotion !!
La suite au prochain numéro !
matt 91
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 203
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 6:56 pm
Localisation : 59, wattrelos NORD
Contact :

Re: Moto

Message par matt 91 »

on s'y croirait
j'ai acheter le sidecar de chez tamiya est que tu a des commentaire sur ce produit par hasard ?
Matt 91
Mon blog avec jonapat http://monde-de-la-maquette.blogspot.com/
Avatar du membre
lecanardeur
Commandant
Commandant
Messages : 747
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 11:48 am

Re: Moto

Message par lecanardeur »

Salut Matt ,

Pas trop de commentaires pour le moment , je suis dessus en ce moment.
Tout ce que je peux dire que comparativement à Zvezda la qualité de la moto est moins bonne
et monté en quelques minutes alors que chez Z !! tu dois tout monté !!!!
le side lui n'est pas assez détaillé à mon goût, je me demande même si je ne vais pas
le cabosser un peu pour avoir un sentiment d'usure sur celui-ci.
Avatar du membre
Jonapat
Commandant
Commandant
Messages : 665
Enregistré le : ven. août 13, 2010 10:57 am
Localisation : 59 Wattrelos
Contact :

Re: Moto

Message par Jonapat »

Ah Matt !! Faut que tu m'envoies des photos du montage ! :)
J'ai trop hâte de voir tes nouvelles boîtes ! Tu peux les prendre en photo aussi :)
matt 91
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 203
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 6:56 pm
Localisation : 59, wattrelos NORD
Contact :

Re: Moto

Message par matt 91 »

Je les ait pas encore faites désoler jo
Matt 91
Mon blog avec jonapat http://monde-de-la-maquette.blogspot.com/
labiche
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 234
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 5:07 pm

Re: Moto

Message par labiche »

Salut les gars, c'est vrai la Zvesda est mieux que la Tamiya, il ne faut pas perdre de vue qu'elle a aussi 35 ans de moins, ceci explique cela.
Image
Répondre