melangeur de peinture

Venez partager vos Connaissances et vos compétences diverses, c'est ici, qu'on échange ses trucs et astuces

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Règles du forum
Ne postez dans cette rubrique que des articles complets sur les trucs et astuces que vous souhaitez partager.
Faites un effort de rédaction, ces articles seront peut-être choisis pour figurer sur le Site.
Si vous souhaitez recevoir de l'aide, MERCI DE POSTER DANS CETTE RUBRIQUE:
viewforum.php?f=26
Répondre
Avatar du membre
perelabricole
Soldat
Soldat
Messages : 24
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 1:05 am
Localisation : centre bretagne

melangeur de peinture

Message par perelabricole »

je ré-edite car l'ancien hebergeur de photo est fermé; salut tous le monde, aujourd'hui je vous propose de fabriquer un melangeur de peinture, car en parcourant les nombreux sites de maquetisme je me suis aperçu qu'un bon nombre d"entre nous (surtout les utilisateurs de humbrol) mélangions encore avec des moyens improvisés (touillette à café, manche de pinceau et j'en passe, pendant quelques minutes parfois très longues). Il nous faut une ancienne mini perceuse (triplex) qui n'a plus la force de percer ou de poncer et une petite tige de fer (style axe de roue de voiture en plastique à 2 balle) que vous martelez sur la hauteur d'un pot de peinture (inutile de le faire trop grand) et quand vous aurez un beau plat et bien droit le torsader a l'aide d'une pince ( pas trop accentuée la torsade sinon : la galere pour le nettoyage). Il suffira de la mettre dans les mors de la perceuse et de faire tourner celle-ci de façon que l'effet visuel remonte ves la perceuse pour mélanger en deux temps trois mouvements votre peinture de façon homogène.

Image Image
les seules guerres que l'on gagnent, sont celles que l'on ne fait pas
fredje
Adjudant
Adjudant
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 12:33 pm

Re: melangeur de peinture

Message par fredje »

Salut ,trop génial ,merci :D
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: melangeur de peinture

Message par fonta »

Pas bête, à essayer
Alain
Répondre