mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne

Présentez nous vos plus belles scènes...

Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom

Répondre
jeanpierre
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 12:25 pm
Localisation : Normandie

mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne

Message par jeanpierre »

Bonjour :^^:
Bon et bien voilà,je commence mon premier diorama,n'attendez pas un chef d'oeuvre car il y a beaucoup(énormément) de défauts,à ma décharge ce sont:
1- mon premier blindé
- mes premières figurines
- jamais réalisé de diorama (végétations,et tout le reste au niveau environnement)

voici ce que j'ai utilisé
le T34 Image

j'ai utilisé un cadre photo dans le format A4 environ pitète un plus
Image

les figurines:
Image
Image
un kit Heller (dont je n'utilise que certains éléments vu que le dio est situé en Allemagne début 1945
Image
-------------------------------
bon c'est avec un peu d'appréhension (timidité aussi) :oops: que je vais vous poster qq photos,mon APN n'est pas terrible,j'en attends un nouveau début de semaine (j'ai cassé la tirelire) :D Image
Donc comme je le disais des défauts que je vais tenter d'atténuer (si possible supprimer,mais ça c'est une autre paire de manche) :shock:
le char: j'ai rencontré un problème de vernis,j'ai mal ""touiller"" le pot Humbrol mat,et ça..brille,je vais essayer d'atténuer avec du vernis mat en bombe,
les traces de chenilles absentes (je vais pallier)
défaut chenille gauche
et pas mal de choses encore.
pour les figurines tout n'est pas terminé,améliorer les visages et autres points,terminer de peindre le reste (si vous avez des tuyaux merci de me le dire :)
bon trêve de blabla voici le[strike]massacre[/strike] dio. en cours de [strike]sabotage[/strike] route,merci de me dire franchement ce que vous pensez :?: :?:
bien évidemment je ferai en sorte de placer les figurines dans des postures cohérentes
bon,et bin,jlance les photosImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

***édit*****
bon voilà,je crois en avoir fini avec le T34,j'ai rectifié un peu la peinture,j'ai appliqué un voile à la bombe du vernis mat pour ce blindé je m'en tiens à çà(j'avais un ""peu"" exagérer la boue sur la caisse,mais trop tard pour rectifier) j'ai pas envie de faire trop de dégâts (je ferais mieux pour le prochain en début de montage,le sherman),maintenant je vais m'attaquer au reste CAD le bâtiment en ruine....et rectifier l'encadrement pour faire propre.
je vous poste qq photos du blindé
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
fonta
Capitaine
Capitaine
Messages : 456
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
Localisation : LURE

Re: mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allem

Message par fonta »

Bonjour Jean Pierre,
pour ma part, je trouve qu' il y a un peu trop de peinture sur ton char, (pour cela il te faudrait un aérographe) la peinture brille un peu trop, peut être n'as tu pas remué assez ta peinture.
Au cas où un jour tu veux refaire une maquette ou une pièce déjà peinte, l'astuce est de badigeonner ta pièce de décape four en bombe, de mettre le tout dans un sachet plastique ou un sac de congel, laisser agir une nuit et le lendemain rincer à l'eau et frotter a l'aide d'une petite brosse. Recommencer l'opération si nécessaire. Les taches de camouflage ne sont pas assez grosses. Sur la tourelle ce n'est pas trop mal mais la peinture marron est trop claire, un peu plus foncé serait préférable.
Manque aussi des traces de salissure sur le char. Tes personnages sont pas mal, toujours difficiles à faire.
Je peux me tromper, mais les galets de roulements ne sont pas les mêmes, il y en a trois d'une sorte et deux d'une autre, serait ce une petite faute de montage?
Pour ce qui est du sol, un tout petit peu trop d'herbe.
Pour un début ce n' est pas mal du tout, en sachant que l'on s'améliore sans arrêt. Mais toutes ces remarques n'engagent que moi.
A bientôt pour une autre maquette ou dio.
Alain
Répondre