Salut Kusco...pour ma part je travaille au feeling...si c"est pour peindre un char ou un camion effectivement tu n'as pas besoin d-un double action ,tu as besoin d'un arroseur...tu as surtout besoin d'un appareil lourd pour qu'il ne bouge pas trop quand tu travaiiles à main levée en précision...que tu puisses calibrer.Mon secret ,s'en est pas un...c'est tout simplement de continuer de travailler au pinceau ...par exemple le "TREFLE";;;est camouflé...tout simplement parceque le camouflage était fait à la brosse...donc faire à l'aero c'est beau ,c'est fini mais dans ce cas précis ce n'est pas réel...pour un char ou les blindés en général les avions mêmes c'est la même chose ta peinture de base à l' aero le reste au pinceau ...en ayant soin de bien diluer l'acrylique ou l'emanel...de telle sorte à pas faire de Pâtés...si il faut repasser une seconde couche on repasse une seconde couche...ya des supers travaux réalisés à l'aéro ,mais en fait chacun à sa manière à toi Kusco de savoir de quelle manière tu travailles le mieux ...ou comme moi de miscler les deux...lc'est toi qui fait le travail avant toute chose pas l'aerographe ...lui il pense pas ,il suit...ce que tu lui fais suivre...si c'est pas terrible c'est pas de sa faute non plus ...c'est toi...donc faut travailler pour maitriser son outil...voir ce que tu es capable de lui faire faire...ou pas.
J'ai une vieille maquettes du Hood qui me sert pour essayer ...il a toutes les couleurs du monde ...mais je vois de suite si ça ira ou pas. Le réalisme est la première "vertue" si je puis dire ,du diorama...

A+ Etien