Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Frustré...
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 11:06 pm 
Adjudant
Adjudant

Désolé j'ai pas eu beaucoup de temps à moi et malgré l'entrée en matière 'j'ai pas assuré encore le retour.
Toutefois dans quelques jours je devrais terminer un p'tit vieux Gunboat..en scratchbuild ,je me suis fais un ti plaisir.
Alors par contre je me sens quelque peu frustré ,je veux par là que le programme des expos ou des salons et encore des expositions parait pour le moins juteux ,d'entrée comme ça !!!...Ici c'est beau ,la vie est belle dirai-je mais ya rien plastiquement parlant.
Je regrette sincèrement que Crazydiorama par le biais de Crazychef n'avait pas les moyens d'un petit stand sympa pour mettre quelques réalisations votres.Alors je crois que si vous voulez et si nous voulons que Crazydio persiste et signe ,il est temps de bouger ,il est temps même de participer.Personnelement et face au dévouement des protagonistes de ce site et de plus surtout aux travaux effectués ,il serait dommage de rester dans l'annonimat profond du net...
Un petit exemple ,vous allez sur Google ,et vous tapez modèles ,kits ,maquettes ,dioramas ...bref vous retombez chaque fois sur les mêmes sites qui certainement ont des moyens "financiers" pour le moins plus conséquents ,mais par contre ,désolé ya des "trucs" qui sont présentés ,franchement on dirait un marché d'occases voir même une casse, et si même l'idée était justement de représenter une décharge je dirais que là ya du taf...mais non!!! même pas, c'était un boulot ,un résultat qui pour moi me parait foiré ,mais qui passe quand même en première page.
Je ne donnerai pas de nom (yen a trop!) mais pour moi qui ne peut résumer ses visites d'expo que par le biais du web ,il est temps que vous vous fassiez connaitre parceque là ya du beau taf chez nous!!!...Ma question est simple et ça conçerne tous ceux qui justement se sentent ou se sentiraient conçernés ,j'en appelle à la suprème autorité que représente notre Crazychef...que faut il faire pour que Crazydiorama soit connu et reconnu...avez vous envie de participer et comment?...un forum c'est un forum je le conçois mais ,il faut à un moment tourner la page et passer un cran au dessus ,même en conservant les bases que sont les vrais artistes modeleurs que vous êtes...que nous sommes.
Pour ma part ???,on en parle ,je suis ok si les durs de ce site le sont,(ils se reconnaitront)...si il faut envoyer mes dioramas en france parceque ça parait utile ,ok j'envoi à ma charge en France...
Je sais si vous vous rappelez,je faisais escale à Rouen à l'époque du Mondial du modélisme,si je puis me permettre c'était pas terrible ,il n'y avait pratiquement que des professionnels qui vendaient la mème chose que sur n'importe quel site bien achalandé...pas de représentant d'un forum,quelques clubs d'anciens marins qui faisiaent des beaux bateaux et puis des anciens de la SNCF qui faisaient des trains...Mmouai !!!mais qttention faut pas toucher garçon...c'est juste pour regarder...
Moi le seul truc qui m'ait bien plu c'est le cirque ...magnifique et quel travail...c'est marrant parceque celui qui exposait était bizaremment sympa ,chaleureux ,bref...passionné ,les autres ,du business...
Les maquettes les dioramas ,c'est la passion qui parle ,et uniquement ça...je ne doute pas qu'il doit y avoir des expos sympa,avec des gens sympas et des boulots sympas...quelque soit l'age ou le niveau ,le plus sympa c'est d'avoir envie...Le forum c'est bien ,parceque on est assis sur sa chaise ,on envoie fièrement 2 ou 3 photos et puis ???...c'est un peu comme la télé et le cinéma...on se rappellera parfaitement d' un film vu au ciné ,même des années plus tard,pour ce qui concerne le petit écran ,c'est des grosses daubes de propagandes et puis on va se coucher sans même se rappeler si Stalone avait un appareil dentaire dans ce film là ou le précédent malgré son 143 ème passage sur l'ensemble des chaines...Alors voilà ,ou on continue comme ça et Crazydiorama se perdra dans les abimes de l'incognito ou bien on essaye quelque chose...pour ma part je suis prèt à tout du moment que ça évolue dans le bon sens...
Bon voilà !!!j'ai piqué ma crise!,je vais finir ce bateau avant de continuer autre chose et puis ....je vois ma femme qui se prend la tête à peindre les pompons rouges des figurines de 4.5mm de marins français...on en reparlera!!!
A + Tout le monde...et puis n'hésitez pas ,en plus je repars dans une dizaine donc ...ce serait bien que .......A+

Profil Envoyer un e-mail  

Re: Frustré...
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:19 am 
Général d'armée
Général d'armée

Un grand bravo pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!!
Le problème de Crazydiorama, c'est que seule une poignées de gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur!!!
Il y a des mois et même presque des années de travail pour l'amener là où il est...
Je ne suis pas contre un rassemblement physique (En tout bien tout honneur bien sur!!!) divers problèmes s'imposent.
1. Il faut créer une association Loi 1901 (Trouver assez de monde disponible régulièrement super dans le nord n'est pas chose très aisée.
2. Je dois accorder le peu de temps libre qu'il me reste à cette association
3. Le site vise la france entière et même l'étranger, difficile de présenter le "COEUR" de Crazydiorama qui est en fait l'ensemble de ses membres
4. Le coût de tout ça; le site me coûte déjà très cher (Même si j'ai reçu 2-3 Dons, cela ne couvre pas les frais, mais bon ça ça ne regarde que moi.

Pour ce qui est du salon du modélisme, j'ai eu des echos très négatifs aussi!
On a comparé ça à l'expo de mons de ce week end...
Bah Mons c'est super.

Une nouvelle fois merci à toi pour ton implication, j'ai malheureusement peur qu'à long terme le forum de Crazydiorama finisse dans l'oubli comme tant d'autres site...

@ Tout bientôt Etien

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 9:25 am 
Colonel
Colonel

salut

oui il faut trouver quelque chose pour ramener du monde sur le fofo et le faire de plus en plus connu

j'ai une petite idée: faire de la pub

on a tiky qui fait parti d'une association, il nous suffit de faire une affiche et avec l'accord de son association et de lui, on lui donne et la met devant son stand, sa peut ramener deja quelque passionné, surtout qu'il on un jolie stand avec de jolie maquette dessus

c'est une idée comme ca.

http://spotter103.xooit.fr

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 12:06 pm 
Général d'armée
Général d'armée

tiky sera à mons??? j'ai imprimé des tracts que je vais distribuer sur place

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 8:35 pm 
Adjudant
Adjudant

Bon OK je comprend ,MAIS...ya toujours une solution à tout .
Par exemple...je regarde (sans participer)certains gros sites qui existent ,Anglais et Américains pour la majorité et ,ils ont à peu près tous le même principe incluanr en cela Crazydiorama...MAIS ils font plus simple...et puis la partie que j'appelerais référence ,la galerie ,on y trouve les kits terminés 3 ou 4 photos bien claires bien jolie ,ce que c'est ,l'échelle et ptit blabla si c'est justifié...et l'affaire est dans le sac...c'est clair c'est structuré.Le problème de Crazydiorama serait donc après analyse de diverses choses ,très "franchouillard",en fait dès que quelqu'un a un problême d'ordre affectif tout le monde se précipite pour lui dire...Allez t'inquiète ...c'est très bien et tu feras mieux la prochaine fois,c'est sincère mais ça ne fait pas avancer le Crazyschmilblick...d'autres t'envoies une photo par pièces montées donc si le kit fait 243 pièces tu as le droit à la même quantitée de pics et ,je ne parle pas du support, de la peinture ,du chien qui a bouffé la résine ect...bref ,de l'autre coté tout le monde est sympa et bien éduqué et puis c'est dans le principe la raison du site ,c'est vrai,donc tout le monde participe dans le même sens...bien obligé sinon on parlerait de rien!!!!.
C'est vrai que Crazydio reste trop "scolaire" si vous me permettez cette expression...je pense qu'il est temps que tout le monde participe mais ,dans l'innovation du système...donc il est certain que si on perd un peu le goût d'avancer,c'est parceque on est un peu dépassé.
Pourtant les travaux quels qu'ils soient sont aussi bien que les autres...voir mieux...
Promotionner n'est pas la meilleure solution et avoir plus de monde sur le site non plus ,dans la mesure ou beaucoup entrent et repartent aussitôt sans avoir apporté quoi que ce soit.
Créer un club?...oui pourquoi pas,mais à la condition que ce soit pas toujours le même qui bosse en l'occurence notre Crazychef qui je le comprend bien aussi n'a pas forçément envie d'être comme c'est le cas avec Crazydio...le désigné...de plus jeune marié qu'il est et aussi passionné soit-il ,il a le droit de profiter de la vie.Ce n'est pas plus d'ailleurs à lui d'assurer les coûts quels qu'ils soient.
Bref moi je m'enfonce,je reviens à cette frustration que j'expliquais hier ,de mon côté ya rien de tout cela ,ya bien quelques clubs de fanatiques de machines à vapeur...des gens que je connais très bien d'ailleurs ,je vous enverrai des photos à l'occasion,mais c'est pas forçément mon truc...et puis ça reste très fermé...c'est très égoiste en soi...donc je n'y vois pas d'intérêt commun.Mais en france i est certain que l'on peut faire pleins de choses ..des clubs des associations,un ensemble de choses qui réunissent les uns et les autres pour partager et échanger notre passion et le site pour en parler sans plus,les autres veulent voir ,ils viennent voir,ils veulent participer ,ils participent...on bouge !!!!.
Ma proposition elle serait plutôt là...mais c'est sans compromis!!!
j'aimerais avoir une idée du cout de tout cela et puis on en parle...
Ce qui m'emmerde c'est que ce courrier n'était pas drôle à écrire.
Bon cher Crazychef ,dès que ton épouse est ok ,tu me prépares ça...mon mail tu l'as...ya plus qu'à...
A Bientôt à tous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 7:55 am 
Général d'armée
Général d'armée

Tout à fait d'accord avec toi etien, le forum fait fouilli....
Mais mets toi à ma place, je ne peux pas fliquer tout le monde parce qu'il ne présentent pas leur travail en respectant une structure de base...
J'ai le même problème sur tous les sites!
Pour les coûts, je préfères garder ça pour moi...
Crazydiorama et l'argent sont deux choses bien différentes!
Ce qui me manques surtout c'est:

-Une vraie aide (Main d'oeuvre) comme kusco commence à donner.
-Du monde pour rebooster tout ça
-Du ménage (Oui c'est vrai)

Je vais essayer de redonner un coup de pied au cul et si je ne vois pas d'amélioration, ce sera peut être le début de la fin pour le forum de Crazydiorama.

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 8:38 am 
Commandant
Commandant

slt
je viens de voir le resume d'etien auquel
je je me joint.j'ai pas le verbe facile comme lui et je
profite de son experience en la matiere.tout ça pour dire que si tout le monde s'en donne la peine crazydiorama serait plus sympa encore.j'avoue que ma motivation en ce moment n'est pas au top
mais excusez moi,chaque fois que je viens sur le forum et j'y viens tous les jours,il n'y a rien de nouveau.
ou alors des wouaaa!!! oh oh oh!!!! et rien de concret.
moi je suis en train de creer mon club enfin notre club on est sept"les plastiqueurs"on est des expatries on a reprit les expos
on a meme fait des prix.on repart car le contacte nous manquait et comme dit etien c'est une chose importante.
ce WE et oui crazychef je suis à mons et aujourd'hui encore.
tu etais là hier et tu n'est pas passe me voir!!!!!meme pour boire une bonne biere et taper la discute.
quand tu entres dans mons expo tu peux pax me louper notre stand
et tout droit face à la porte.
tu peux venir mettre la pub y a pas de soucis.
je repars ce matin à 9h

A+ eric ou tiky :bien:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 2:31 pm 
Adjudant
Adjudant

Ok ,je compatis au besoin et à la "richesse" de chacun.Alors voilà une proposition puisque Crazychef veut pas me dire.Ce sera peut être et certainement prétentieux ,mais c'est pas grave "ça mange pas de pain".cela ne concerne également que moi en ce sens que c'est une forme de participation,pour bien d'autres ayant l'avantage de vivre en France et forçément plus de maléabilité ,et surtout qu'ils veuillent faire un effort,chacun fait à sa mesure.
1ere chose,de mon côté ,je met au point une expo avec le gars qui me fabrique les boites des dioramas pour la fin de cette année.Donc cela conçerne Crazychef...des stickers ou something like that please!!!en plus de ce que je préparerai de mon coté
Deuzio...Je garde l'exclusivité de mon travail pour Crazydio...c'est pas un business pour moi c'est juste du plaisir...mais avec de grandes voir très grandes ambitions...donc! ceux qui veulent voir faut qu'ils aillent sur le site...normal!!!
Troizio...Je serais intéréssé pour rejoindre le Club de Tiky et ses amis (on dirait un titre de bande-déssinée),les "Plastiqueurs" très bon logo...en tant qu'expatrié et évidemment à ma charge de vous envoyer mon travail pour l'exposer et renforçer votre équipe sur des sujets ou différents ou plus innovateurs tels que je souhaiterais travailler prochainement.
Rien à voir avec le coté militaire mais ...sympa

Ok;;;On aime ou on aime pas mais on fait pas "beurk" ...je vais brancher un de mes frangins qui vient me voir en Octobre pour assurer si nécéssaire la logistique...Il est dans le sud de la France vers Béziers...on en reparlera...
Bref ,si tout le monde est d'accord...on se la joue pour démarrer comme ça...Crazychef ,je ne doute pas de tes capacités et encore moins de tes responsabilités ,et tu as certainement raison quand tu dis qu'il faut remettre de l'ordre dans les troupes...Cela étant, le principe du forum aussi interactif soit_il, n'empèche pas de "classifier"...créer un Book des travaux terminés...un vrai listing par catégorie ,terre,air ,mer...sans commentaires des auteurs juste ce que c'est et puis former comme une bibliothèque de référence.Mais comme le site l'indique ce qui n'est pas Crazydioramique ,n'apparait pas,cela oblige donc les auteurs à aller un petit peu plus loin pour apparaitre dans cette "archive"...Donc ça c'est la base de travail qu'il faut promotionner...le reste càd le forum...c'est notre problème...
Je vois mal un étranger rentrer sur le sité en live au bistrot comprendre de quoi on parle...et de plus si il est comme moi...si ya pas de photos je dégage,...L'acceuil est triste et listé ...pas bon ...met une photo d'entrer ,que tu changes toutes les semaines...si on clique sur cette photo on arrive à la bibliothèque...
Ya pas d'obligations dans ce que je soumet ,ce sont des idées...c'est toi le patron,et je respecte grandement ce qui a été fait jusqu'à présent,maintenant et par contre ,ce que tu n'as pas le droit de faire,c'est de baisser les bras.
Dis toi simplement ,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...si Crazydiorama devient plus simple il devient plus accessible...même si il reste seulement en Français...c'est l'image qui parle...yes or no !!!
Crazy c'est pour les dioramas pas pour nous...nous on s'exprime à travers notre travail et QUEL travail ,alors on met les bouchées crazydoubles et tout ira bien...
Putain,j'ai soif du coup... :alcool: J'éspère voir des photos de Mons...aussi... :alcool:
Bon courage à tous et à très bientôt... Le Crazydoubchefmarié les Crazy et les Plastiqueurs :amour:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 6:10 pm 
Général d'armée
Général d'armée

Merde Tiky je t'ai loupé alors!!!!
J'en reviens, j'ai des photos, plein les yeux et j'ai distribué de la pub!

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:39 pm 
Colonel
Colonel

serait-il possible d'avoir des photo de cette expo car je n'ai pu y aller :S

http://spotter103.xooit.fr

Profil Envoyer un e-mail